Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO ⚡ Une CATASTROPHE arrive ?

Mis à jour le 26 Sep. 2022 à 15h53


Sur le Bitcoin et les cryptomonnaies, il semblerait que ce soit plus intéressant de rester en retrait…

En effet, le support actuel est de nouveau mis à l’épreuve (ligne rouge). Le prix vient littéralement s’écraser sur celui-ci, sans parvenir à rebondir.

Et plus un support est testé, plus il est fragilisé. En d’autres mots : si il est cassé, le nouveau mouvement sera probablement brutal et rapide.

Finalement, tout ceux qui voulaient racheter du BTC sur ce niveau ont eu le temps pour le faire… Et pourraient changer d’avis.

Une clôture journalière sous les dernières mèches, pourrait être le point de départ d’une nouvelle jambe baissière. Celle-ci pourrait ramener BTC au moins dans la zone de son ATH 2019 : vers 14 000.



Pour rappel, ce scénario serait aussi cohérent avec la temporalité du marché baissier actuel (comme le montre le screenshot ci-dessus).

La zone d’intérêt suivante, pourrait se situer entre 12000 et 9500 (cadre vert).



Sur EURUSD, le scénarios présentés depuis des mois dans cette newsletter, se sont mis en place. Et le prix s’éloigne plutôt sereinement des 1.0000 ; par le bas.

Désormais, le niveau important pourrait se situer vers 0.92 (le cercle) : celui-ci correspondrait au bas du canal très long terme, et à la zone d’accumulation des années 2000.

Si le prix décide d’y aller, un arbitrage dans l’autre sens pourrait peut-être s’envisager : reconversion des dollars américains en euros.



Sur le marché des actions, la zone semble plutôt chaotique. Le prix vient de très loin, et est pratiquement en chute libre.

La MM50 mensuelle pourrait peut-être retenir le prix. De même que la partie basse de la zone de support actuelle (cadre jaune), pour le court terme.

Mais ça semble encore trop dangereux pour envisager le trading sereinement. Tout semble possible, même si la probabilité d’un rebond augmente dans la théorie…



Enfin du côté des indices américains (SP500 ci-dessus), c’est peut-être mieux d’attendre encore un peu pour l’instant.

Un retour sur la MM500 mensuelle juste en dessous, permettrait d’avoir un peu plus de certitude, pour envisager l’utilisation d’une partie de son cash buffer.

En fait sur les actions, le niveau pourrait commencer à être globalement intéressant, dans une optique à long terme. Par exemple, en allant chercher des gros ETF américains.

👉 Le marché est encore hasardeux, et des niveaux critiques sont imminents. Il pourrait donc être intéressant de rester au contact du marché maintenant.

Bon trade et à très bientôt,
François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous