Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🚀 Un rebond CRYPTOS et ACTIONS cette semaine ?

Mis à jour le 20 Juin. 2022 à 13h05

Opportunité après la PANIQUE ?

Sur le Bitcoin, le prix a clôturé la dernière bougie hebdomadaire sous la moyenne mobile 200. Historiquement, cette indicateur a été une zone clé pour identifier les points bas.

Le prix se situe également sur la zone de son ancien ATH de 2017. Il s’agit d’une zone intérêt importante, qui peut aussi faire rebondir le prix.

Tant que le prix ne descend pas plus bas que sa zone actuelle, un rebond pourrait s’envisager.

Sur ce graphique journalier, on peut voir que le prix s’est beaucoup éloigné de sa MM50 journalière, et que la dernière impulsion baissière représente environs -44%.

Une nouvelle stabilisation pourrait donc se mettre en place.

En H4, la MM50 se rapproche du prix. Elle pourrait se superposer à une zone de résistance locale.

Si une consolidation se met en place, et que le prix casse la MM50 et la zone de résistance, une impulsion haussière pourrait avoir lieu : le prix pourrait alors rejoindre la zone des 27 000. 

Comme vu précédent, la zone semble intéressante pour rebondir à long terme. Cependant, la temporalité et l’amplitude global des cycles sur les cryptomonnaies ne sont pas encore tout à fait respectés. Pour cela, il faudrait attendre encore plusieurs mois, et peut-être un retour dans la zone des 10 000.

Qu’en est-il du marché des actions ?

Sur le CAC40, les zones de support et résistance semblent plutôt clairs. L’impulsion baissière actuelle semble perdre de son momentum, et un rebond pourrait s’envisager entre 5851 et 5751. Ce niveau correspond aussi à la zone pré-flash-crash de 2020. 

Un retour sur des niveaux plus bas pourrait aussi avoir lieu, si les marchés américains ne parviennent pas à repartir.

Du côté américain, le DOW est quasiment dans sa zone d’intérêt principale. Vers les 29 600 : ATH pré-flash-crash de 2020 ; MM200 hebdomadaire / MM50 mensuelle ; bas du canal long terme.

Un rebond pourrait donc s’envisager cette semaine ou dans les suivantes. Dans un tel scénario, un retour sur la MM50 hebdomadaire pourrait être décisif pour les prochaines années. Il pourrait donc s’agir d’une zone de danger.

A l’inverse, si la zone de support des 29 600 ne parvient pas à retenir le prix, une baisse plus importante et plus longue pourrait se mettre en place plus rapidement.

👉 Le Bitcoin et les indices américains semblent se trouver sur une zone d’intérêt critique. Dans ce contexte, une stabilisation et un signal d’achat pourrait permettre de se position sur une zone basse.

👉 Sur les cryptomonnaies, la temporalité et l’amplitude « habituelle » des cycles n’y sont pas encore. La fin d’année semble plus favorable à un point bas, et un top départ pour une nouvelle phase haussière.

Bon trade et à très bientôt,

François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous