Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🤯 Trop tard pour acheter le REBOND ?

Mis à jour le 08 Août. 2022 à 14h18

 Trop tard pour acheter le REBOND ?

Trop tard pour acheter, trop tôt pour vendre ?



Sur le Bitcoin, un rebond a commencé sur le niveau des 20 000 : le prix est repassé au-dessus de la MM50 journalière.

Et la semaine dernière, il y a eu beaucoup de petites bougies rouges avec des mèches. Ce qui pourrait laisser penser qu’il n’y a pas vraiment beaucoup d’investisseurs, mais plutôt quelques acheteurs.

Ainsi, le prix pourrait rejoindre la prochaine zone de support / résistance, vers les 28 000. La MM200 ne serait pas très loin, et pourrait constituer un barrage important, dans une tendance de fond toujours baissière.

En conclusion sur les cryptomonnaies, il est peut-être encore trop tôt pour revenir à fond dessus. Et comme pour les précédents cycles, il faudrait plutôt attendre un beau pattern, qui aurait besoin de temps pour se construire. Par exemple : un triangle rectangle.

Et sur les actions ?



Sur les actions et le CAC40, il y a eu une grande impulsion, et le prix pourrait avoir besoin de respirer.

Techniquement, le prix arrive sur une zone de résistance, et la MM200 journalière (qui correspond à peu près à la MM50 hebdomadaire). Et il pourrait s’agir d’un niveau clé.

En effet, le marché semble en décalage par rapport aux données économiques. Par exemple, les taux US à 10 ans sont devenus moins intéressants que les taux US à 2 ans. Et par le passé, ce genre d’évènement à pu être un signe de récession / baisse des marchés (le long terme étant plus incertain que le court terme).



Sur le DOW et comme le montre cette vue hebdomadaire, le prix pourrait rejoindre la MM50. Et cette zone correspondrait aussi à la résistance oblique baissière, le pivot des 33 700, et le centre de gravité du canal long terme.

En d’autres mots, il pourrait s’agir d’une zone de danger. Un retournement du marché pourrait se produire sur ce niveau.

Finalement, il semble peut-être trop tard pour envisager des nouvelles positions, et il pourrait être intéressant d’éventuellement commencer à s’alléger.



Enfin sur EURUSD, il ne s’est pas passé grand choses ces dernières semaines. Et jusqu’à preuve du contraire, la tendance de fond est baissière.

Il pourrait être intéressant de surveiller la MM50 journalière, car elle se superpose à la borne haute du canal, et au pivot important des 1,034 .

Si le prix revient dans cette zone (cercle jaune), et forme un pattern de retournement propre sur des unités de temps plus petites (comme le H1 ou le M15), il pourrait peut-être être intéressant d’envisager une position pour accompagner cette tendance de fond.

Bon trade et à très bientôt,
François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous