Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO : REPRISE OU FIN DU BULL RUN ?

Mis à jour le 04 Mar. 2022 à 17h15
Indécision sur le Bitcoin : reprise ou fin du bull run ?

Après une baisse qui a plus ou moins fait paniquer le marché (nous allons y revenir), le Bitcoin s’est stabilisé toute la semaine. Et finalement, il a clôturé une nouvelle fois au-dessus de sa moyenne mobile 50 hebdomadaire.



Pour rappel, cet indicateur est important pour maintenir la tendance haussière à long terme. Et comme pour le précédent rebond, le prix pourrait se stabiliser au-dessus avant de repartir. Le scénario idéal serait alors d’attendre une cassure de l’ATH début 2022, ce qui validerait un pattern de Tasse et Anse sur le Bitcoin.



Pour confirmercse rebond, il faudrait d’abord que le prix casse la résistance de son range à court terme (cf. screenshot ci-dessous) qui correspond à peu près au prix psychologique des 50 000. Et qu’il dessine ensuite une grande bougie verte hebdomadaire pour confirmer la volonté du marché à repartir.

En attendant, le prix peut aussi continuer de baisser. Et s’il sort de ce range par le bas, il pourrait retourner au niveau des 42 000.



Dans le cas d’un scénario baissier, il y’aurait deux zones de demande majeures. C’est à dire les zones dans lesquelles le prix pourrait s’arrêter et peut-être rebondir : entre 34 000 et 30 000 ; puis entre 20 000 et 16 000.



Enfin et comme évoqué au début de cet édito, Ethereum semble avoir mieux résisté au dernier mouvement baissier.
La baisse y semble à peine visible.

Mais son canal haussier à long temps se fragilise un peu plus. Une cassure de ce canal pourrait signifier la fin de cette tendance haussière sur Ethereum ; mais pas nécessaire une tendance une baissière.


 
👉 Le moment ne semble pas idéal pour se repositionner. Dans l’attente d’un signal plus clair, quelques toutes petites choses pourraient se tenter pour profiter d’une éventuelle reprise si elle devait avoir lieu.

Bon trades et à lundi prochain,
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous