Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🔥 REBOND sur TOUS les indices ?

Mis à jour le 06 Juin. 2022 à 11h39
Rebond sur le CAC, DAX, DOW et BTC ?



Depuis deux semaines, le Bitcoin évolue dans un range dont les bornes sont clairement identifiées : 31 500 et 28 600. Ces niveaux sont travaillés donc visibles. Une clôture nette, au-dessus ou au-dessous, pourrait être le point de départ d’une prochaine impulsion.

En D1, les bandes de Bollinger se sont resserrées. Et des ordres sont en attentes au-delà de ces niveaux. Ce qui pourrait confirmer les scénarios précédents. La MM50 journalière et mensuelle pourraient alors être les prochaines zones d’intérêt du marché.



Qu’en est-il du marché des actions ?

Le CAC40 a rebondi sur sa MM50 journalière, avant de la franchir nettement. Actuellement, le prix se trouve sur un niveau plutôt important : la droite qui cadre l’évolution de la baisse, et une zone de résistance plutôt vague.

Un rebond semble possible au moins à court terme, et pourrait s’envisager sur un pattern de retournement  en M15 ou H1.

A l’inverse, une petite continuation de la poussée pourrait amener le prix sur la zone des 6650.



Le DAX a réalisé un signal d’achat plus propre, en cassant trois indicateurs confondus : la borne haute du canal, la MM50 D1 et un niveau horizontal (voir graphique suivant).

Actuellement, le prix a atteint la zone d’intérêt vers 14 700. Un rebond semble également envisageable : un pattern de retournement avec du volume et de la volatilité, en M15 ou H1, pourrait permettre de profiter d’une impulsion ; au moins à court terme.

L’ancien niveau de résistance pourrait ensuite se transformer en support ; plus ou moins confondu avec la MM50.




Enfin du côté américain, sur le DOW, l’impulsion actuelle commence à amener le prix dans un contexte d’hyper-extension à court terme. Un rebond sur la MM50 D1 pourrait s’envisager : avec un pattern de retournement propre en M15 ou H1.



👉 Les indices sont globalement sur un niveau de retournement probable. Dans ce contexte,  rechercher des patterns de retournement en M15 ou H1 (voir H4), pourrait permettre de profiter d’une prochaine impulsion (au moins à court terme).

Bon trade et à très bientôt,
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous