Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🤯 PURGE OU CORRECTION : comment réagir MAINTENANT ?

Mis à jour le 23 Mai. 2022 à 11h54
Purge ou correction, comment réagir aujourd’hui ?



Ces dernières semaines, le Bitcoin est revenu sur le bas de la zone de support. Depuis plusieurs jours, il se stabilise entre 28600 et 31 500. Une cassure par le haut ou par le bas de cette zone de congestion pourrait définir la prochaine impulsion du prix. 

Pour l’instant, il semble ne pas y avoir grand chose à faire à moyen terme. Dans l’attente d’un signal clair de la stratégie Crypto Rider, une approche en day trading sur les altcoins pourrait être plus intéressante dans ce genre de situation.

Alors que se passe-t-il sur le marché des actions ?



Sur le CAC40, on peut voir que la phase de volatilité semble passée (cadre jaune). La zone semblait difficile à travailler.

Aujourd’hui, le prix montre moins d’excès et travaille sur des niveaux plus clairs : des niveaux respectés. Ce qui pourrait permettre de prendre des positions à court terme.

Actuellement, les niveaux majeurs autour du prix son le niveau pré-flash-crash de 2020 (env. 6100) et la MM50 daily. Cette dernière se rapproche également de la droite de résistance qui cadre la baisse dans sa globalité.

Un retour au-dessus de cette droite, pourrait permettre d’envisager un retour haussier. Mais un rebond est également possible sur cette droite : un pattern de retournement, avec du volume, pourrait peut-être permettre d’envisager une position à la vente, en H1 ou H4, sur ce niveau.

A l’inverse, une cassure sous le dernier creux vers 6100 pourrait indiquer une continuation de la baisse à moyen terme / long terme.

Qu’en est-il du marché américain ?



Sur le DOW, le support précédent à été cassé. La baisse continue et le prix commence son approche du support du canal long terme, sur cet indice américain.

Ce niveau pourrait rassembler plusieurs indicateurs : le niveau pré-flash-crash de 2020, le bas de canal très long terme et le MM200 hebdomadaire (soit approximativement la MM50 mensuelle). Ce qui pourrait en faire un niveau peut-être intéressant, pour commencer à recharger une partie d’un portefeuille.

Les prochains niveaux se trouveraient vers 26000, puis 22000 et 19000. 



Sur le S&P500, le prix est revenu sur le centre de gravité du canal long terme. La zone de support majeure se trouve un peu plus bas, vers 3500.

👉 La correction globale dont nous parlons depuis plusieurs semaines semble continuer de se mettre en place. Des niveaux stratégiques se rapprochent sur les cryptomonnaies et les actions.

👉 Le contexte semble aussi idéal, pour appliquer une stratégie de scalping sur les indices ; ou de day trading sur les cryptomonnaies. L’idée est alors de profiter des fortes variations du prix à très court terme.

Bon trade et à très bientôt,
François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous