Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🔥 PLAN DE TRADING POUR 2022 : day trading, crash et reprise ?

Mis à jour le 02 Mai. 2022 à 11h31

Plan de trading en 2022 : day trading, crash et reprise ?
Voici une feuille de route pour les cryptomonnaies et les indices majeurs.

Sur le Bitcoin, il ne se passe rien depuis une semaine. La situation semble un peu compliquée. D’un point de vue plus local en D1 (voir graphique ci-dessous), le prix a cassé le bas du canal, puis l’a réintégré. Et finalement il joue autour.

Ce n’est pas propre : donc il n’y a rien à faire. A moins de venir travailler à court terme, pour profiter pleinement des petites impulsions, avec une stratégie de Day Trading ou de Scalping.

Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, la stratégie Day Trader continue d’être efficace sur les cryptomonnaies, dans ce contexte incertain.

A moyen terme, un retour vers la zone de demande des 31 000 pourrait s’envisager. Et peut-être un retour aux environs des 20 000 d’ici la fin de l’année 2022.

Cette incertitude est-elle généralisée ?

Sur le CAC40 (voir graphique ci-dessous), on trouve des bougies avec un petit corps et des grosses mèches. Ce qui indique plutôt une zone d’hésitation et d’incertitude.

Il y eu des faux départs, des annonces économiques, une baisse sur EURUSD qui pourrait profiter aux indices européens ; qui semblent plutôt indifférents pour l’instant. En fait, il n’y a pas de tendance claire : il n’y a donc rien à faire en swing.

Tout semble possible à moyen terme, et un retour vers la zone basse n’est pas à exclure : aux environs des 5900.

Un retour à la hausse semble difficilement envisageable, tant que le prix sera sous sa résistance oblique descendante. 

Encore une fois, les stratégies à court terme semblent toujours intéressantes, pour travailler le prix entre 6400 et 6200, puisentre 6200 et 5800 si la baisse se confirme (voir graphique ci-dessus : CAC40).

Et sur le DOW ?

Enfin du coté américain sur le DOW, et comme évoqué la semaine dernière, le prix a formé une nouvelle bougie rouge pour rejoindre la zone d’intérêt des 33 000. Si cette zone de support casse, le prochaine zone de demande majeure se trouverait aux environs des 30 000. Il s’agirait alors d’un niveau critique : bas du canal LT, MM50 mensuelle et ATH pré-flash-crash de 2020.

Le prix a encore de la marge pour rejoindre la borne basse du canal actuel. Une continuation de la baisse à court et moyen terme n’est donc pas à exclure.

👉 La correction globale dont nous parlons depuis plusieurs semaines continue de se mettre en place.

👉 Dans ce contexte incertain, les stratégies de scalping et de day trading continuent d’être intéressantes. Avec un biais décisionnel à la baisse, des grandes impulsions baissières peuvent être prises sur les points hauts des vagues du prix.

Bon trade et à très bientôt,

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous