Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🤯 PANIQUE sur les actions BITCOIN en force

Mis à jour le 21 Mar. 2022 à 12h00
Le Bitcoin, une valeur refuge face à l’incertitude ?



Ces dernières semaines, le Bitcoin n’a pas pris de direction claire. Les incertitudes macro-économiques se sont reflétées dans le prix.

Mais contrairement à d’autres marchés, la reine des cryptomonnaies s’est plutôt bien maintenue. Ce qui pourrait nous laisser croire qu’elle a joué un rôle de « valeur refuge ».

Pendant ce temps, la moyenne mobile 50 se rapproche du prix. Et cet indicateur a toujours joué un rôle important lors du dernier bullrun. Il s’agissait en fait du point d’achat principal. Et il se transforme maintenant en barrage important.

Tant que le prix se trouvera en-dessous, il sera difficile d’envisager une nouvelle hausse. Mais si il parvient à la casser par le haut, une reprise vers les 67 000 pourrait s’envisager.



D’un point de vue plus local, le prix est toujours coincé entre deux bornes. Et la zone de résistance des 45 000 vient se confondre avec la MM50 hebdomadaire. 

Si le prix casse cette résistance par le haut, il pourrait commencer par rejoindre la prochaine zone d’intérêt, vers les 52 000.

Et dans ce contexte, se repositionner sur des altcoins de qualité pourrait peut-être permettre de sur-performer le marché.

A l’inverse, si le prix cède sous le niveau des 37 000, il reviendrait tester l’entrée de la grande zone de demande (entre 34 000 et 28 000).

Il y a aussi eu quelques mouvements de hausses et de baisses brutaux. Ces mouvements pourraient être l’action d’utilisateurs, pour contourner les restrictions économiques et monétaires mises en place dans certaines régions du monde.

Qu’en est-il du marché des actions ? 



En Europe, les principaux indices ont rebondit très fort. De son côté, le CAC40 est allé à -22% de son ATH. Cependant, le prix est revenu sur une zone pivot importante. Donc il pourrait maintenant repartir quelques temps vers le bas.

Aussi, la MM50 journalière se situe juste après le barrage actuel. Il serait donc plus prudent de s’orienter sur un autre marché pour l’instant.



Enfin sur le DOW, la baisse globale a été moins importante. Le prix est allé à -12% de son ATH. Et aujourd’hui, il se trouve sur un niveau clé : le haut du canal journalier, la MM50 et le prix pourrait être en phase d’hyper-extension.

La zone n’est donc pas très favorable pour se repositionner à l’achat sur des actions américaines. Cependant, Un pattern de retournement avec de la volatilité, et qui clôturerait sous la MM50, pourrait permettre d’envisager une baisse, au moins à court terme.


👉 Le CAC40 et le DOW sont allés respectivement à -22% et -12% de leurs ATH.

👉 De son côté, le Bitcoin semble se maintenir dans sa zone de stabilisation actuelle. Il pourrait donc avoir joué un rôle de valeur refuge. Et si un signal d’achat se produit, les cryptomonnaies pourraient de nouveau sur-performer le marché des actions.

👉 Retrouvez Sylvain en direct tous les jours à 12h30, pour faire un point sur l’actualité trading cryptos et actions (voir la section « Le live quotidien » ci-dessous).


Bon trade et à très bientôt,
– Sylvain March & L’équipe EnBourse

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous