Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO : Moment décisif sur le Bitcoin

Mis à jour le 04 Mar. 2022 à 17h14

Le Bitcoin a fini l’année 2021 sur une correction de 33%. Ce qui n’est pas délirant sur ce marché. Mais il est aujourd’hui sur le fil du rasoir.

Le prix est actuellement sur la zone pivot principale : aux environs 42 000. Cette zone a fait rebondir le prix à beaucoup de reprises (voir screenshot suivant). Ce qui la rend très intéressante. Tout semble possible :

– Un rebond et le maintient de la tendance haussière : le creux formé ne serait pas plus bas que le creux précédent. Nous pourrions alors nous diriger vers la formation d’un triangle rectangle hebdomadaire dans les mois suivants (scénario haussier)

– Une cassure et l’invalidation de la tendance haussière : creux plus bas, et un retour vers la zone de support des 30 000 (scénario de range ou marché baissier)

La tendance haussière pourrait-être sauvée si le prix décide de rebondir maintenant et sur ce niveau. Ainsi pour accompagner ce scénario, nous pourrions attendre la formation d’un pattern à l’achat, sur les unités de temps inférieures.

De son côté, Ethereum s’est clairement extrait de son canal haussier hebdomadaire. Cette configuration indique généralement la fin de la hausse, mais pas nécessairement une baisse.



De plus, le prix est plutôt proche de 3 supports : le creux précédent, la moyenne mobile 50 et la borne basse des bandes de Bollinger. Ainsi, un rebond n’est pas non plus à exclure sur Ethereum.

👉 Cette semaine ou la suivante pourrait être décisive pour les premiers mois de l’année 2022.

👉 Dans un scénario de marché baissier ou de range, il est plus intéressant de travailler sur les unités de temps inférieures (par exemple avec la stratégie Day Trader). Cela permet de s’isoler du contexte indécis à moyen terme.

Bon trade et à très bientôt,

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous