Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🤯 Les INDICES sont CLAIRS

Mis à jour le 04 Mai. 2023 à 18h22
Clarté sur les indices : CAC, DAX et BTC



Sur le Bitcoin, le prix évolue plus ou moins à l’horizontal depuis trois semaines. La MM50 journalière se rapproche du prix. Et dans ce contexte, un sommet légèrement plus haut que le précédent s’est formé.

Cette MM50 va continuer de se rapprocher du prix, dans une zone de stabilisation. Une clôture au-dessus pourrait permettre au prix de rejoindre la zone pivot vers 37 000.

Une stabilisation plus longue est aussi probable, si le prix reste au-dessus de la zone de support des 28 000.

Qu’en est-il du marché des actions ?



Sur les indices européens et comme évoqués depuis plusieurs semaines, les niveaux sont respectés. Travailler à court terme sur des niveaux clés / des combinaisons d’indicateurs ; peut permettre de profiter d’impulsions en M15 ou H1.

Le scénario envisagé la semaine dernière sur le CAC40 s’est réalisé. Désormais, une clôture au-dessus de la zone de résistance des 6578, pourrait permettre de rejoindre la zone pivot des 6663 (voir screenshot suivant).



La volatilité diminue sur les indices européens, et le prix semble rentrer progressivement dans une phase de stabilisation.

Cependant, une cassure de la zone des 6391 par le bas, pourrait ramener le prix sous la MM50, et le faire revenir dans la zone de support des 6100.

De son côté, le DAX a lui aussi rebondit sur la zone de résistance majeure, vers 14 600.



Les creux sont toujours de plus en plus haut. Et la MM50 se rapproche du prix.

Une cassure des 14 630 pourrait valider la formation d’un triangle rectangle. Le prix pourrait alors rejoindre la zone pivot D1 des 14 850 ; plus visible sur le screenshot ci-dessous.



👉 Sur les indices européens, la volatilité a diminué et les niveaux sont respectés. Des stratégies à court terme, comme des cassures de droites sur des niveaux clés, peuvent permettre de profiter d’impulsions en M15 et H1.

👉 Sur les cryptomonnaies, la MM50 se rapproche du prix, dans une zone de stabilisation. Une clôture franche par le haut ou par le bas, avec de la volatilité et du volume, pourrait permettre de valider un signal.


Bon trade et à très bientôt,
François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous