Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🤯 Le calme avant la TEMPÊTE CRYPTOS ET ACTIONS ?

Mis à jour le 18 Avr. 2022 à 10h48
Incertitude sur les marchés et attente des résultats : comment réagir ?



Il y a plusieurs semaines, le Bitcoin a réalisé un signal d’achat en repassant au-dessus de la zone de résistance (vers les 45 000). Cependant, il a très vite rebondi sur la MM200 journalière et le haut du canal. Puis le prix est repassé sous la zone de résistance.

C’est comme si il n’y avait pas eu d’acheteur sur ce signal. Mais ce n’est pas tout… Après être revenu sur sa MM50, aucun rebond n’a eu lieu. Ce qui confirme la théorie précédente.

A moyen et long terme, il semble donc plus intéressant d’attendre. Par exemple, une clôture franche au-dessus de la MM50 hebdomadaire, ou un retour vers la zone de demande majeure des 31 000.



Comment faut-il réagir ?

Une chose que l’on peut faire, c’est de travailler sur les cryptomonnaies avec des stratégies à court terme. Par exemple avec la stratégie Day Trader qui est adaptée à ce genre de situation.

Ou alors, vous pouvez aussi regarder ce qu’il se passe sur les autres classes d’actifs. Par exemple, sur le marché des actions :



D’un point de vue hebdomadaire sur le CAC40, le prix est toujours sous sa MM50. L’indice semble plutôt incertain à moyen terme. Et une grande de zone de stabilisation, avec une grande amplitude (ou volatilité), n’est pas à exclure.

Pour exploiter cette volatilité, la vue H4 semble plus intéressante. Une clôture au-dessus ou au-dessus de la zone de consolidation actuelle, pourrait permettre au prix d’avoir une direction plus claire pendant quelques heures ou quelques jours :



Enfin du côté américain, le DOW semble lui aussi dans l’attente des résultats. Une clôture franche au-dessus de la zone des 35 000 pourrait permettre au prix d’atteindre de nouveaux plus hauts (avec des résultats très positifs).

D’un autre côté, une cassure par le bas de la zone des 33 000 pourrait ramener l’indice américain aux environs des 30 000 d’ici la fin de l’année 2022. Ce niveau pourrait être très important et constituer une zone de demande majeure : bas du canal très long terme mensuel, MM50 mensuelle et au bas du canal à moyen terme.


 
👉 Les marchés des cryptomonnaies et des actions semblent incertains à moyen terme. Le moment n’est peut-être pas idéal pour mettre en place des stratégies d’investissement.

👉Dans l’attente des résultats et d’une direction plus claire, il pourrait être intéressant de travailler à plus court terme. Par exemple en H4, H1 ou avec des stratégies de Day Trading ou de Scalping.

👉 Une correction globale pourrait avoir lieu, sans remettre en cause la tendance haussière sur les cryptomonnaies pour le moment.


Bon trade et à très bientôt,

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous