Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 😴 Le BTC toujours en range ...

Mis à jour le 07 Déc. 2022 à 11h16

Le Daw Jones semble être arrivé sur une zone de résistance des 35000, il est encore trop tôt pour s’attendre à une réaction haussière.

En ce qui concerne le Nasdaq, il continue vraisemblablement sur sa tendance à la baisse pour le moment. 

Le Bitcoin est quant à lui passé au-dessus des $16000 en se posant sur un support vers 16800, et a rebondi dessus maintes fois depuis le 30 novembre. La zone de support est le milieu du canal baissier daily, fera-t-il un dernier rebond pour partir à la hausse vers les $19000, ou repartira-t-il à la baisse ? La zone est encore indécise.

Le BTC semble donc attendre. En range depuis début novembre, une clôture daily au-dessus des $18000 accompagnée de volumes pourrait indiquer le début d’une phase haussière.

Le support du range précédent se trouve vers les $15700 mais semble déjà loin. Le Bitcoin a déjà atteint une bonne étape : la zone des $16900, support sur lequel il reprend son souffle depuis la petite hausse du 30 novembre :

🚨 METAMASK COLLECTERAIT LES DONNÉES DE SES UTILISATEURS ?

Après la nouvelle publication de sa politique de confidentialité, Metamask révèle que certaines données de ses utilisateurs ont été recueillies, y compris l’adresse IP.

Plusieurs développeurs, parmi lesquels Micah Zoltu, la société Infura, le service permettant de connecter le portefeuille aux navigateurs utilisés, recueilleraient également toutes les adresses de portefeuille associées à l’IP. Il en résulte une base de données extrêmement vulnérable.

Cette nouvelle a fortement contrarié la communauté. Dan Finlay, l’un des co-fondateurs de Metamask, a déclaré que les adresses IP n’étaient pas utilisées et qu’elles étaient stockées temporairement.

Dans une société où il est primordial de protéger nos bases de données, certaines entreprises perdent beaucoup en divulguant ce genre d’information, en particulier la blockchain qui est définie par la décentralisation.

💼 VAGUE DE LICENCIEMENTS : KRAKEN RÉDUIT SES EFFECTIFS

Apparemment, à part Binance, l’hiver crypto continue de faire des ravages. Dans un blog de la plateforme, l’exchange Kraken crypto a annoncé qu’il a réduit une grande partie de ses effectifs, soit environ 30% des employés.

Cette décision a été citée comme « l’une des décisions les plus difficiles de Kraken jusqu’à présent ». Finalement, cela a conduit au renvoi de 1100 personnes, « afin de s’adapter aux conditions actuelles du marché Â».

Cependant, Kraken a présenté son plan de gestion des départs. Le plan comprend une indemnité de départ, des primes de performance, des avantages sociaux et divers soutiens pour les personnes touchées par cet évènement, contrairement aux employés de FTX virés sans aucune aide.

⚡ ANKR : HACK CRYPTO SUR 20 000 MILLIARDS DE BNB WRAPPED

Malgré un marché morose, les hackers continuent et enchaînent les exploits. Après FTX il y a quelques jours, c’est au tour de Ankr Protocol d’en faire les frais. L’alerte a été lancée par Nansen et Peckshield, les fournisseurs d’analyses blockchain.

Ces derniers ont découvert une activité anormale de taille : un bug de mint illimité. En effet, d’après eux, les hackers se sont attaqués à une faille dans le code du contrat spécifique au jeton aBNBc, les tokens wrapped du BNB. Ce jeton aBNBc est le jeton de récompense du stacking sur Ankr et est rattaché au jeton BNB.

Cette faille supprime la gestion et permet aux hackers de mint un nombre illimité de nouveaux jetons aBNBc. En d’autres termes, les hackers peuvent s’enrichir à l’infini. Il semblerait que près de 20 000 milliards de jetons aBNBc aient été mint. Ces ajouts de nouveaux tokens ont augmenté la supply totale de 60%. C’est une première dans l’Histoire.💬  » Ayez toujours une ambition devant vous. »

Bons trades et à très bientôt,

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous