Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 😱 Le BITCOIN est en DANGER ?

Mis à jour le 04 Avr. 2022 à 10h49

Pourquoi le BITCOIN pourrait être en DANGER ?

La semaine dernière,  le Bitcoin a clôturé au-dessus de sa moyenne mobile 50 hebdomadaire. Ce qui pour l’instant peut permettre de maintenir un scénario haussier sur les cryptomonnaies.

Si le prix venait à clôturer sous cette MM50, la tendance haussière serait remise en question. En effet, le prix n’a pas atteint les plus bas de zone lors du dernier mouvement baissier (vers les 30 000). Ce qui pourrait encore se produire si les derniers signes haussiers venaient à s’invalider.

D’un point de vue journalier, la MM200 fait office de barrage à la hausse. Si le prix parvient à clôturer au-dessus, cela pourrait constituer un nouveau signal d’achat, et la continuation de la tendance haussière.

A l’inverse, un pullback plus grand pourrait aussi avoir lieu. Dans ce contexte, la MM50 journalière serait le support critique. Et un rebond sur ce niveau pourrait permettre de recharger des positions plus bas que le prix actuel.

Attention cependant si le prix casse cette MM50 D1 par le bas, le prix pourrait se rapprocher des plus bas de zones (vers les 30 000).

Pourquoi faut-il se méfier du marché des actions ?

Du côté européen, le CAC40 rebondit sur sa MM50 hebdomadaire. Ce niveau est critique, et tant que le prix sera en-dessous, il sera compliqué d’envisager une tendance haussière. Il peut aussi s’agir d’un pullback sur cet indicateur, au quel cas une correction pourrait avoir lieu dans les jours ou semaines à venir.

A court terme, le scénario pourrait être une correction, suivi d’une stabilisation à moyen terme.

Enfin du côté américain, le DOW et le NASDAQ sont dans le même contexte. La pinbar est ici plus prononcée. Et un retour vers le creux précédent pourrait avoir lieu à court terme. 

👉 Le Bitcoin se maintient au-dessus de sa MM50 hebdomadaire. Et les principaux indices boursiers montrent plutôt des signes de dangers.

👉 Une correction globale pourrait avoir lieu, sans remettre en cause la tendance haussière sur les cryptomonnaies pour le moment.

👉 Retrouvez Sylvain en direct tous les jours à 12h30, pour faire un point sur l’actualité trading cryptos et actions (voir la section « Le live quotidien » ci-dessous).

Bon trade et à très bientôt,

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous