Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO : LA FIN des cryptomonnaies ?

Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h29

Jusqu’à maintenant, on pouvait espérer que la tendance haussière continue sur le marché des cryptomonnaies.

Mais maintenant, le dernier creux du Bitcoin a été cassé par le bas. Ce qui a entraîné une baisse de -10% en une journée.

Ce signal baissier valide par ailleurs la figure de double top en hebdomadaire. La tendance haussière est donc techniquement terminée sur le Bitcoin

Dans ce contexte, plusieurs scénarios semblent envisageables :
– Une phase de stabilisation : entre 28 000 et 68 000
– Une phase de baisse : ce qui semble plutôt cohérent après 2 ans de hausse

Dans ce scénario de baisse, la prochaine zone importante pourrait se situer autour de la moyenne mobile 50 mensuelle. Ce qui correspond aussi à l’ATH du cycle haussier précédent (en 2017).

On s’aperçoit aussi que cette MM50 correspond toujours à peu près au point bas sur le Bitcoin. Un retour aux environs des 20 000 est donc envisageable.

Dans ce marché baissier, il faudrait changer de stratégie. Par exemple, en travaillant sur des unités de temps plus petites pour profiter des impulsions à court terme.

Et voici un aperçu du marché des actions américaines, avec le Dow Jones :

Le Dow Jones a cassé sa MM50 hebdomadaire avec un magnifique marubozu rouge. Si le prix ne rebondit pas très vite sur le bas du canal, il pourrait passer sous le creux précédent.

Et ici aussi, ce scénario pourrait valider la fin de la tendance haussière actuelle sur le marché des actions américaines.

Une stratégie de trend following deviendrait alors plus risquée.

Enfin, le CAC40 est techniquement toujours haussier. Il faudrait cependant attendre que le prix revienne sur le bas du canal pour envisager de se repositionner à l’achat sur le marché européen.

👉 La tendance haussière sur les cryptomonnaies est terminée. Le marché rentre en phase de stabilisation ou de baisse.

👉 Dans ce contexte, une stratégie de Day Trading (comme Day Trader) ou de Scalping (comme Scalpeur Pro), est plus intéressante que le trend following.

Bon trade et à très bientôt,

François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous