Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🌎 FRÉNÉSIE haussière : et le BITCOIN ?

Mis à jour le 21 Nov. 2022 à 14h08
Une frénésie haussière semble s’être emparée du Dow Jones !

La configuration actuelle du Nasdaq, pourrait elle aussi correspondre à un début de reprise haussière pour le secteur technologique.

Sur les cryptomonnaies, l’évènement de FTX pourrait avoir eu lieu au moment le plus critique du marché baissier : lorsque les signes d’une réelle reprise haussière commençaient à apparaître.

La frustration et la peur engendrées par la chute de l’exchange international, pourraient remettre à plus tard la reprise du Bitcoin.

Pour l’instant, il faut au moins attendre que le prix repasse au-dessus de l’ancienne zone de support (en rouge ci-dessous).




🌎 UN NOUVEAU STABLECOIN RÉGLEMENTÉ

USDA sera un stablecoin entièrement adossé à la monnaie fiduciaire.
Ce dernier devrait répondre à toutes les exigences réglementaires.

Il s’agira du premier stablecoin sur la blockchain Cardano.Un stablecoin peut jouer le rôle d’une porte d’entrée, entre les marchés conventionnels, et les applications de finance décentralisée.

Ainsi, des nouveaux services de prêts, d’emprunts et de paiements par carte en cryptomonnaies devraient arriver dans cet écosystème.

Les aspects réglementaires seront gérés via un partenariat, avec une organisation de services financiers qui est reglementée aux Etats-Unis.


🔥 8 MILLIARDS DE DOLLARS QUITTENT LES EXCHANGES

Les BTC, ETH et monnaies stables sur les exchanges ont pris le chemin de la sortie : Binance, Kraken, Kucoin, OKX, etc.

Ces fonds sont désormais utilisés directement sur les blockchains.
Ainsi, les propriétaires récupèrent le contrôle de leurs actifs.

Au cours des sept derniers jours, la plupart des applications de finance décentralisée (DeFi) ont connu une croissance d’utilisateurs à deux chiffres.La technologie blockchain permet d’observer tous ces mouvements d’actifs.

Et pour l’instant, ce sont plus de 8 milliards de dollars qui ont quitté les bourses centralisées (CEX), pour rejoindre les bourses décentralisées (DEX).


👉 LES CRYPTOS POURRAIENT AVOIR BESOIN DE TEMPS

Le transfert d’actifs des CEX vers les DEX, souligne le manque de confiance des utilisateurs après les récents évènement.

Ces retraits importants pourraient aussi déstabiliser les plateformes les moins solides, et mener à des crises de liquidités.Ainsi et en cette fin d’année, les acteurs financiers pourraient avoir besoin de temps, avant de s’intéresser de nouveaux aux projets cryptos.

Il semble donc plus prudent d’attendre 2023, pour envisager des opérations en swing et à plus long terme dans le monde des cryptomonnaies.

Pendant ce temps, les applications décentralisées continuent de se développer, et d’attirer plus d’utilisateurs. 

💬 « Ne pas trader, c’est aussi trader. »

Bons trades et à très bientôt,
François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous