Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🔥 Est-ce vraiment un nouveau BULL RUN sur les CRYPTOS ?

Mis à jour le 28 Mar. 2022 à 16h10
Nouveau bull run sur les cryptomonnaies ?



Le Bitcoin a été dans une zone de stabilisation pendant un certain temps. Aujourd’hui, il repasse au-dessus de sa moyenne mobile 50 hebdomadaire.

Et généralement après une telle phase de stabilisation, le prix pousse fort dans un sens ou dans l’autre. Ce qui pourrait nous laisser penser qu’une nouvelle jambe haussière à moyen terme pourrait se dessiner.  



En fait, ce n’est pas que la MM50 qui a été cassée. C’est aussi le pivot principal sur le Bitcoin. C’est à dire la zone des 45 000, qui a fait office de support puis de résistance, et se trouve à peu près à mi-hauteur entre la borne haute et la borne basse de la zone de travail actuelle.

C’est aussi la première fois depuis le dernier ATH (Novembre 2021) que le prix repasse au-dessus d’un sommet précédent.

Il s’agit donc d’un niveau technique important qui été franchi à la hausse. Il pourrait donc être intéressant de prendre des nouvelles positions sur des altcoins intéressants.

Par exemple la semaine dernière, le token CHR (Chromia) a été partagé lors d’un live Crypto Rider (voir la section « Le live quotidien » dans cette newsletter pour y accéder). Le token a ensuite progressé de +33% en quelques jours.

Le prochain niveau important pourrait se situer vers les 51 700.
Si le prix repasse sous les 42 000, ce scénario de hausse pourrait être invalidé.



De son côté, Ethereum repasse au-dessus du seuil psychologique des 3 000, et clôture au-dessus de sa MM50 hebdomadaire.

Les signes de forces continuent de s’accumuler les cryptomonnaies. Si le prix repasse sous les 3 000, ce scénario de hausse pourrait être invalidé.



Enfin sur le CAC40, le prix continue de se stabiliser après être revenu dans sa zone pivot. Une cassure par le haut et des deux moyennes mobiles, pourrait constituer un nouveau signal d’achat sur le marché des actions européennes.

A l’inverse, une cassure par le bas de cette petite congestion pourrait ramener le prix aux environs des 6 390.


👉  Les signes de force continuent de s’accumuler sur le Bitcoin et Ethereum. Il pourrait donc être intéressant de prendre des nouvelles positions sur les cryptomonnaies.

👉  Le marché des actions semblent reprendre son souffle, mais il faut peut-être attendre encore un petit peu pour confirmer des signaux d’achat.

👉 Retrouvez Sylvain en direct tous les jours à 12h30, pour faire un point sur l’actualité trading cryptos et actions (voir la section « Le live quotidien » ci-dessous).


Bon trade et à très bientôt,
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous