Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 🔥 Début d'un CRASH BOURSIER ?

Mis à jour le 15 Août. 2022 à 11h35
Une zone d’intérêt majeure …

La semaine dernière, les chiffres officiels sur l’inflation sont sortis : une baisse au-delà des attentes a été observée. Cette annonce a plutôt poussé les marchés vers le haut.



De son côté, le Bitcoin n’a pas réussi a passer la résistance des 24 700 (ligne verte). Une clôture franche au-delà, pourrait permettre au prix de rejoindre la zone des 28 000.

Aussi, une zone d’intérêt pourrait se trouver un peu plus bas : vers 22 000 (ligne rouge). Cette zone rassemble la MM50 D1, le bas du canal, et le creux précédent. Des trades en swing pourrait peut-être s’envisager dans cette zone.

Cependant, si le prix repasse sous cette zone de support, la hausse actuelle pourrait être remise en question.



D’autres cryptos majeures, comme Ethereum (screenshot ci-dessus), ont rejoint des niveaux plus important. Ici, il s’agit du prix psychologique des 2000.

Ce prix psychologique est plutôt important. En conséquence, le prix pourrait réagir à la baisse. La tendance haussière pourrait être invalidée si le prix repasse sous les 1560 (ligne rouge).

En conclusion sur les cryptomonnaies, il faudrait éviter de prendre des risques maintenant. Il semble plus intéressant d’attendre Septembre, pour avoir plus de certitude.



Sur les actions et le CAC40, le prix a rejoint la MM50 hebdomadaire. Ce niveau est évoqué depuis plusieurs semaines dans cet edito. Et il s’agit d’une zone d’intérêt majeure : elle pourrait faire rebondir le prix vers le bas.

Suite à l’annonce de l’inflation, le marché a peut-être été un peu trop optimiste. En effet, même si l’inflation a diminué au-delà des attentes, elle reste quand même présente.

Voici 3 scénarios possibles, qui correspondent aux niveaux jaunes :

– Retour vers 6100, puis nouveau bull run vers la fin d’année
– Retour vers 5757 (MM200 hebdomadaire)
– Crash jusqu’au 4600 : où l’utilisation du cash buffer pourrait s’envisager



Sur le marché américain, l’analyse est similaire, comme le montre le graphique du DOW  ci-dessus. Le constat est le même que sur le SP500 : le prix est « attiré comme un aimant » vers cette MM50 W1.

De plus, des traders court terme pourraient avoir alimenté ce mouvement haussier. Et ils pourraient revendre leurs positions dans cette zone : initiant un rebond baissier.

Enfin, cette zone pourrait devenir un point haut local, ou à plus long terme. Il pourrait donc s’envisager de clôturer ses positions court terme. 

Bon trade et à très bientôt,
François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous