Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Grayscale pousse pour la création très attendue d'un ETF spot BTC

Grayscale envoie un courrier pour demander à la SEC d'autoriser un ETF spot BTC
Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 16h37

Grayscale constate une hausse de l’intérêt pour le bitcoin et pousse à la création d’un ETF Spot Bitcoin.

Grayscale remarque un intérêt croissant pour un ETF spot BTC

Grayscale, une importante société américaine de gestion de crypto-actifs, s’est appuyée sur une enquête pour montrer l’intérêt croissant des investisseurs pour le bitcoin (BTC), alors que la société s’efforce de convaincre la Securities and Exchange Commission (SEC) de lancer le premier fonds négocié en bourse (ETF) au comptant en bitcoin aux États-Unis.

Aujourd’hui, Grayscale a publié les résultats d’une enquête en ligne menée auprès de 1 000 consommateurs américains, impliqués dans une forme d’investissement personnel, en août de cette année.

Tweet de Grayscale indiquant la demande auprès de la SEC pour un ETF spot sur le Bitcoin
Tweet de Grayscale indiquant la demande auprès de la SEC pour un ETF spot sur le Bitcoin.

Il est de plus en plus difficile pour les investisseurs d’ignorer le bitcoin, car son prix continue de grimper. Le marché intéressé par les produits d’investissement en bitcoins s’est étendu à 59 % en 2021, contre un peu plus de la moitié (55 %) en 2020 et un peu plus d’un tiers (36 %) en 2019, ce qui reflète une croissance régulière de l’intérêt.

L’intérêt des investisseurs est fort mais la SEC s’y oppose

En outre, selon l’enquête, 77 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient plus susceptibles d’investir dans le BTC si un ETF au comptant existait. L’ETF au comptant diffère des ETF à terme sur bitcoin existant aux États-Unis, qui ne détiennent que des contrats à terme sur bitcoin et non le BTC lui-même.

Grayscale Investments a déposé une demande auprès de la SEC pour que le Grayscale Bitcoin Trust, le plus grand fonds de BTC au monde, soit converti en un ETF au comptant. La communauté crypto plaide pour un ETF au comptant, ce qui engendrerait une forte augmentation des investissements, mais la SEC s’y est toujours opposé jusqu’à maintenant.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies et de leurs produits dérivés ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider  :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous