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Google commence à s'intéresser au sujet des cryptos

google logo
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h29

Tandis que l’adoption des crypto-monnaies semble de plus en plus forte, un autre géant du numérique aimerait faire ses premiers pas dans ce secteur : Google.

Google affute ses armes pour s’engager dans les cryptos

Le géant d’Internet n’était pas encore sorti du bois concernant les crypto-monnaies, c’est désormais chose faite !

La nouvelle est tombée hier : l’entreprise vient de recruter Arnold Goldberg, un ancien cadre de chez Paypal, responsable de la division commerce et technologie.

Il devrait prendre en charge la direction de la division moyens de paiements de Google.

L’objectif pour l’entreprise est d’explorer de nouveaux moyens de paiements et d’élargir son offre sur le sujet, elle qui a longtemps voulu marcher sur les plates-bandes des banques ces dernières années.

Faire face à l’échec relatif de Google Pay

Google semble avoir désormais compris que le secteur bancaire n’est pas son cœur de métier et voudrait à présent centrer son offre sur un panel de fonctionnalités liées à Google Pay.

Le but étant de proposer à ses utilisateurs un service « numérique complet » à partir de son application.

En effet, pour le moment le succès du service Google Pay reste mitigé. Il ne représente actuellement qu’une part négligeable du marché des paiements sans contact aux États-Unis.

D’ailleurs, Google avait fait un premier pas d’acceptation des cryptos en 2020. L’entreprise avait à l’époque décider d’accepter la carte de paiement de l’exchange Coinbase sur Google Pay.

Par la suite, le service de paiement avait également intégré des solutions comme Bakkt ou encore BitPay.

Pour le moment, le service donne la possibilité de payer en cryptos, mais il y a une conversion en monnaies fiat entre temps.

Nul doute qu’à l’avenir, et avec l’arrivée de nouveaux spécialistes dans l’équipe, on puisse bientôt payer directement en cryptos sur Google Pay.

Google lance définitivement la course aux cryptos

En terme d’innovation, les plus grosses entreprises ne veulent pas être les premières à s’y risquer et elles n’ont pas toujours intérêt à le faire d’ailleurs, notamment du point de vue réglementaire concernant les cryptos.

Cependant elles ne peuvent pas non plus se permettre d’être les dernières à l’adopter sous peine d’être distancées par leurs concurrents.

C’est ce qu’a bien compris Google : aujourd’hui il devient plus dangereux pour une entreprise de ne pas inclure les cryptos plutôt que de les intégrer à son écosystème.

Bill Ready, responsable du commerce et des paiements chez Google déclarait récemment à ce sujet : « les cryptos sont quelque chose que nous surveillons avec une grande attention. Alors que les demandes des utilisateurs et des marchands évoluent, nous évoluerons avec elles. »

Bien qu’ayant eu un regard condescendant envers Bitcoin et ses disciples durant ces dernières années, les plus grandes sociétés de ce monde ne peuvent aujourd’hui plus fermer les yeux.

C’est la loi du marché, sous le nombre exponentiel de nouveaux adeptes crypto, les entreprises ont 2 choix qui s’offrent à elles : adopter les cryptos ou laisser filer leurs clients à la concurrence.

A l’image de celles qui ont laissé filer le train d’Internet au tournant des années 2000 et qui ne sont plus là aujourd’hui pour en témoigner.

En 2020 Paypal avait lancé les hostilités en offrant pour la première fois la possibilité d’acheter des cryptos. De son côté on sait que Facebook travaille depuis des années sur un token lié à son réseau.

C’est désormais Google qui entre dans une course qui pourrait attirer son plus grand rival Apple ou d’autres acteurs comme Amazon…

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
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