Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Goldman Sachs voit Bitcoin très haut

Mis à jour le 01 Mai. 2023 à 12h04

Goldman Sachs, banque d’investissement mondialement connue, se penche depuis quelques années sur les cryptomonnaies. D’après leur analyse BTC pourrait atteindre des sommets.

Un bitcoin à 100 000 USD d’ici 5 ans

Nombreux, comme chez Goldman Sachs ou JP Morgan, sont les analystes qui estiment que les cryptomonnaies peuvent détrôner les fiats et devenir une monnaie de réserve de valeur.

Aujourd’hui dominé par l’or, les réserves de valeurs connaissent actuellement une mutation. Dans cette situation les cryptomonnaies jouent un rôle prépondérant.

Selon une analyse de Goldman Sachs, le Bitcoin pourrait rivaliser avec l’or jusqu’à atteindre les 50 % de parts de marché sur les réserves de valeur.

La banque estime qu’aujourd’hui la plus connue des cryptomonnaies prend 20% de la place sur ce marché avec une capitalisation à 800 milliards de dollars.

Ainsi, hypothétiquement, si elle arrivait à atteindre les 50% estimé par GS, BTC pourrait atteindre les 100 000 USD dans les 5 prochaines années.

Bitcoin, l’actif le plus performant de 2021 selon Goldman Sachs

Quelles conditions et conséquences ?

Cette analyses repose sur des hypothèses. Certains freins sont à noter. La volatilité est un des freins majeurs à l’expansion du bitcoin.

En effet, les réserves de valeurs ont besoin de stabilité pour prospérer et attirer les investisseurs en leur sein.

Le deuxième obstacle au bitcoin, c’est sa demande énergétique importante. A l’heure où l’écologie et la gestion des ressources énergétiques sont au cœur des débats de société, une cryptomonnaie énergivore peut-elle évoluer pour consolider sa place ?

Côté conséquences, elles sont déjà remarquables. En effet, certaines grandes banques d’investissement ont changé de cap. Elles se tournent désormais plus facilement vers le Bitcoin plutôt que vers l’or.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous