Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Gap se tourne vers les NFTs

14 janvier 2022 / Amandine B. / Dernière mise à jour : 14 janvier 2022

Les NFTs ont la cote depuis 2021. Du sport au divertissement, en passant par la finance, beaucoup de grands groupes en ont profité pour surfer sur la vague. Gap, la célèbre marque de vêtements américaine, ne fait pas exception.

Gap va vendre ces propres NFTs

C’est une ouverture qui n’est pas étonnante pour Gap.

C’est le créateur du personnage Frank Ape, Brandon Sines qui va accompagner Gap dans cette nouvelle aventure. En effet, la marque de vêtement proposera à la vente des NFTs à l’image de Frank Ape habillé de sweat au logo de Gap.

Ces jetons non fongibles sont disponible à l’achat directement sur le site de la marque jusqu’à demain samedi pour 2 XTZ (soit environ 8 euros).

D’autres NFTs en édition limités sortiront graduellement. Les prix seront défini selon le degré de rareté des jetons. Par exemple, dès le 19 janvier, des jetons « épiques » seront disponible au prix de 100 XTZ.

Cette nouvelle de se tourner vers les NFTs est une sorte de bol d’oxygène pour Gap. En effet, la marque a fait face à de grosse difficultés dues à la crise sanitaire. Elle a accusé une perte colossale de plus de 300 millions de dollars.

Gap choisit Tezos

Pour ces créations, Gap va travailler en partenariat avec Interpop. Les jetons s’appuieront sur la blockchain Tezos, très en vogue actuellement.

Le choix de cette blockchain a été murement réfléchi. Très active dans le domaine des NFTs, Tezos a été plébiscité par de nombreuses marques comme Ubisoft, Red Bull ou encore Mc Laren.

Se revendiquant moins énergivore que ses concurrentes, Tezos est aussi un choix stratégique pour Gap qui prône l’éthique environnementale.

Pour s’offrir un NFT, les collectionneurs doivent créer un portefeuille avec Kukai. Ils peuvent ensuite procéder à l’achat du NFT de leur choix via leur carte de crédit ou en utilisant leur tez (cryptomonnaie de la blockchain Tezos)

Gap choisit de démocratiser les NFTs en ouvrant le marché à tous et à des prix accessibles par tous. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’essor auquel nous avons assisté en 2021. Et tout cela n’est qu’un début. Si vous souhaitez vous tourner vers les NFTs et les technologies blockchain, la formation CryptoTrader vous donnera les clés pour réussir.

Avatar autheur

Rédactrice financière

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite