Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Galeon : Santé et Blockchain enfin réuni !

23 décembre 2021 / Romain S / Dernière mise à jour : 23 décembre 2021 santé et blockchain

Alors que l’on met en avant la technologie blockchain dans le domaine de la finance, le secteur de la santé va prendre part à l’évolution et fait son entrée en jeu dans cette technologie avec la plateforme Galeon.

La Blockchain au service de la médecine : mais comment cela va se mettre en place ?

La plateforme Galeon ?

Galeon Care a été créé en 2016 et souhaite associer les patients et le corps médical. L’idée étant de structurer au maximum les données tout en sécurisant les transmissions des informations entre les hôpitaux. Cela part d’un constat simple : dans le monde médical, il y a une quantité de données inexploitées et parfois impossibles de faire des liens pour un même dossier d’un patient.

L’évolution de la plateforme est fulgurante et occupe souvent la tête en matière d’innovation. En 2017, elle arrive première au concours des startups organisé par I-LAB. Puis en 2018, elle est choisie parmi une centaine de startups du HEC. Et elle remporte en 2020, l’European Contast EIT Health.

Galeon a également sa propre monnaie : le Galeon. Elle est basée sur le réseau Ethereum et la BSC. Contrairement aux autres tokens, elle se focalise sur la médecine à plusieurs niveaux.

L’évolution de Galeon Care

La vision de cette plateforme est d’adopter une évolution collective dans le but d’aider la médecine à faire des progrès. Les différentes données permettront à la recherche d’innovations médicales.

Les récompenses seront aussi bien pour les patients que les hôpitaux en valorisant le partage des données. Le but est de motiver le maximum de personne à rejoindre ce projet.

L’idée de base est de créer une base de données médicale la plus grande et la plus complète possible afin de structurer le mieux possible toutes les informations liées au secteur médical.

La plateforme souhaite promouvoir l’adoption du système décentralisé à travers le DAO, permettant ainsi aux utilisateurs de garder le pouvoir de validation sur l’ensemble des projets.

L’évolution de la blockchain intervient dans plusieurs secteurs du quotidien. Si vous souhaitez participer à cette évolution et connaître les principes de cette technologie, rejoignez la formation Crypto-Trader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite