Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

GALA crypto chute de -30% après un potentiel piratage

illustration gala hack
Mis à jour le 04 Nov. 2022 à 13h03

Jeudi soir, face à des rumeurs de potentiel hack ou de « rug pull », GALA crypto a chuté de près de -30% en 3h. Mais que s’est-il exactement passé ?

Pourquoi GALA a soudainement chuté ?

Effectivement, vers 23h, jeudi soir, la crypto GALA a soudainement chuté de 0.0396 à 0.027, soit une baisse impressionnante d’environ 30%, dont voici le graphique en 1 heure, sur la paire GALAUSDT :

Chute de Gala crypto
Le prix du GALA s’effondre (GALAUSDT) Tradingview

Cette forte baisse serait due à un important piratage d’un milliard de dollars sur ls blockchain GALA selon des rumeurs. Ce serait l’action d’une seule adresse, qui détient encore 40 milliards de jetons GALA.

L’incident a été détecté par l’organisme PeckShield. Le problème viendrait du protocole pNetwork, un projet ayant pour but d’être un système décentralisé et open-source facilitant le mouvement des actifs dans la blockchain.

Tweet pNetwork

Le la valeur du jeton a plongé directement de moins 30% tout simplement parce que les investisseurs ont vendu leurs jetons par peur de perdre leur argent dans un hack ou dans un rug pull.

Sur twitter, le mouvement de FUD a déclenché une cascade de liquidation. Cependant, prenant la parole sur twitter, les deux protocoles ont déclaré que ce n’était ni un rug, ni un hack.

gala tweet

Depuis, le cours du jeton a bien remonté le lendemain au vendredi 4, presque à sa valeur d’avant la baisse.

Les protocoles Gala et pNetwork rassurent leur communauté

Le président de Gala Games Jason Brink a expliqué que l’activité inhabituelle détectée sur l’échange décentralisé PancakeSwap a été faite par le bridge pNetwork. Ce dernier travaillait à vider le pool de liquidités pour se protéger d’une vulnérabilité potentielle. Brink a également déconseillé d’acheter des jetons pGALA sur PancakeSwap pour le moment.

« All GALA tokens on Ethereum as well as the underlying bridge collateral are SAFE. »

pNetwork

Les nouveaux jetons pGALA seront créés pour remplacer les anciens jetons compromis et seront envoyés à ceux qui possédaient pGALA avant que la pool ne soit vidée, selon pNetwork. Le remboursement se fera sur PancakeSwap.

Tweet pNetwork

Bien que pNetwork ait encouragé les utilisateurs à « ne pas effectuer d’échanges vers et depuis la pool », de nombreux utilisateurs confus (ou sceptiques) ont quand même acheté et vendu les jetons bientôt obsolètes à mesure que leur prix baissait.

L’année 2022 est déjà devenue une année record de hacks de projets DeFi. La journée du 12 octobre seulement, 4 exploits ont été commis.

Quoi qu’il en soit, faites bien attention à ce qui se dit sur les réseaux, il ne faut pas croire tout ce qui se dit, surtout lorsqu’il s’agit de choses aussi importantes qu’un hack.

Vous êtes intéressé(e) par les crypto-monnaies et le trading ? Il vous est possible d’apprendre comment faire des multiples de vos crypto-maonnaies, le tout dans les règles du risque. La formation Crypto Rider vous propose d’établir une stratégie pour vous permettre d’être rentable :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous