Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

GAL crypto : le token du futur ?

Galxe GAL crypto
Mis à jour le 24 Jan. 2023 à 11h11

La crypto GAL fait partie des tokens qui ont le vent en poupe sur ce début d’année. Le projet se développe sur une niche qui devrait prendre de l’ampleur dans les années à venir : le Web3.

Comment fonctionne Galxe ? Comment son token GAL peut-il être exploité ? Examinons cela ensemble.

Comment fonctionne la crypto GAL ?

Qu’est ce que Galxe ?

Galxe, anciennement appelé Galaxy, est un projet cryptographique totalement orienté vers les solutions inhérentes aux Web 3.0.

Il est le premier réseau de données d’identification Web3 basé sur une infrastructure d’identification collaborative avec, notamment, des modules NFT plug-and-play.

En d’autres termes, Galxe est un outil d’analyse de données dédié à un Internet libre et décentralisé.

Il offre une solution gagnant-gagnant à toutes les parties prenantes.

D’un côté, les utilisateurs ont la possibilité de créer leur propre identité numérique et d’en conserver le contrôle à tout moment.

Ces données incluent les activités sur les protocoles cryptographiques, comme par exemple, le capital emprunté sur un protocole de lending, la contribution à un pool de liquidité ou encore l’activité de gouvernance d’un utilisateur.

De l’autre, Galxe permet aux marques et aux développeurs d’engager les communautés et de créer des produits adaptés aux profils des utilisateurs.

Au centre, se situent les conservateurs de données. Ces derniers contribuent à sécuriser les données d’identification tout en gagnant un revenu une fois les données utilisées.

L’objectif est donc pour Galxe de récolter des données comportementales décentralisées.

À lire aussi :

Les tokenomics du GAL

Dans ce système innovant qui redistribue les cartes, le jeton GAL fait figure de point central.

Il s’agit d’un jeton normé ERC20 et BEP20 distribué sur les réseaux Ethereum et BNB Chain.

Lancé en juin 2022, le projet prévoit une offre totale à 200 millions de jetons avec une répartition prévue comme suit :

Tokenomics crypto GAL Galxe
La répartition des jetons GAL Source : Docs Galxe
À Noter
Certains jetons font l’objet d’un vesting allant de 3 à 6 ans. Les 10 % réservés à la Fondation seront libérés progressivement sur 4 ans, ceux de l’équipe sur 6 ans.

Ce dernier possède de multiples rôles :

  • Gouvernance

Galxe possède sa propre DAO et les détenteurs de la crypto GAL obtiennent le pouvoir de décider de la répartition des gains de la plateforme.

  • Paiement des frais

Afin d’utiliser les outils disponibles sur Galxe, son Oracle et ses API, les développeurs doivent s’acquitter de frais payables en GAL. Ces frais sont répartis entre les conservateurs de données et le Trésor.

  • Conservation des données numériques

Le GAL joue donc sur sa forte utilité et sa position centrale dans l’écosystème Galxe lui permet d’instaurer une pression haussière sur sa valeur.

Quelles solutions apportent le réseau Galxe ?

Aujourd’hui, ces données d’identification existent dors et déjà. Elles sont récoltées sur le Web2 par des entités telles que Google, Facebook, des institutions gouvernementales ou financières.

Cela engendre plusieurs problèmes :

  • La trop grande centralisation augmente le risque de perte de ces données ;
  • Une perte de contrôle des utilisateurs sur leurs propres données ;
  • L’accès restreint à ces données prive certains développeurs qui pourraient s’appuyer sur ces informations pour construire des outils innovants et créer des communautés engagées.

Galxe répond à ces limites en proposant une récolte plus responsable en termes d’utilisation et totalement décentralisée de ces datas disponibles sur de multiples réseaux blockchain.

Ainsi, il efface la fracture dessinée par le système actuel pour construire un réseau ouvert et collaboratif utilisable par les développeurs du Web3.

Il existe ainsi de nombreux cas d’utilisation proposés par Galxe dont certains ont déjà été mis en place avec succès.

Polygon a utilisé les solutions de Galxe, notamment Galaxy OAT, afin d’augmenter le nombre de créateurs et d’acheteurs NFT sur sa branche Polygon Studios.

Polygon et Galxe ont donc lancé une campagne interactive afin de promouvoir le réseau.

En récompensant les utilisateurs et créateurs avec un système de forge de NFT, le réseau Polygon a attiré 9 060 utilisateurs uniques. Près de 15 000 NFT ont été forgés et revendus.

Autre exemple, la BNB Chain de Binance a collaboré avec Galxe pour mettre en place un système de gouvernance personnalisé dans son programme MVB (Most Valuable Builder).

Le programme MVB accueille de nombreux projets cryptos et attire ainsi de plus en plus de participants.

Afin d’élire les 10 meilleurs projets, des médias, des universitaires ou encore des investisseurs exercent un pouvoir de vote. Ces derniers se répartissent en 5 catégories.

Pour afficher plus de transparence et d’équité sur les votes, Galxe a permis de réorganiser le système de sélection. Ceci grâce à l’émission de NFT offrant un schéma de vote simplifié et pondéré en fonction des catégories.

Galxe et BNB Chain
Collaboration entre Galxe et BNB Chain en novembre 2021

Galxe propose une large gamme de solutions adaptables en fonction des objectifs et des besoins des développeurs.

En réalité, Galxe ne connaît aucune limite et peut répondre aux demandes de structures différentes.

GAL crypto : doit-on investir ?

Comme nous l’avons vu, Galxe a déjà collaboré avec de multiples entités, dont la BNB Chain ou Polygon. Solana et CoinGecko font également partie de ses utilisateurs.

Au total, Galxe compte à ce jour plus de 760 partenariats et 5 000 campagnes réalisées basées sur les informations d’identification.

Le projet s’est installé durablement dans une niche qui tendra à se développer dans les années à venir.

Ses différents cas d’utilisation possibles font également de lui un acteur majeur du Web3 et du monde de demain.

Malgré un bear market et une certaine défiance des utilisateurs crypto, 4,2 millions d’utilisateurs d’identifiants Galxe sur sa plateforme en 2022.

En quelques années, Galxe a construit tout un écosystème utilisable sur tous les secteurs des technologies blockchain, passant de la DeFi au NFT sans difficultés.

Le projet a donc beaucoup de potentiel et son avenir semble plutôt brillant.

D’autant que l’année 2023 commence sous les meilleurs auspices.

En effet, sa crypto GAL connaît une hausse de 103 % depuis le 1er janvier.

Cours GAL crypto
Le cours du GAL reprend des couleurs avec une accalmie sur l’ensemble du marché

Une belle avancée qui efface les heures sombres passée après le krash de FTX.

Le palier des 2$ risque d’être un niveau intéressant à surveiller dans les jours à venir avec une prochaine résistance aux alentours de 2.5$.

Enfin, Galxe connaît également une croissance communautaire importante tant on-chain que off-chain.

Ce constat est notamment visible avec le nombre de personne suivant le projet sur Twitter qui a été multiplié par 3 en moins d’un an.

Galxe peut donc compter sur un avenir plutôt radieux avec des projets qui continuent de s’accumuler.

L’algorithme de trading développé par Stradoji a été conçu pour gèrer automatiquement et efficacement votre portefeuille de crypto-monnaies. Rejoignez-nous dès maintenant pour générer des revenus passifs avec le trading crypto automatisé !

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous