Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Fuji DAO : découvrez le protocole qui permet d'emprunter des cryptos

Le protocole Fuji DAO permet d'emprunter des crypto-monnaies
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 13h04

Le protocole Fuji DAO a été construit pour faciliter la vie des emprunteurs. Celui-ci surveille en permanence le marché des prêts, et refinance automatiquement le pool de dettes au meilleur taux.

Fuji DAO utilise la DeFi pour optimiser l’emprunt de crypto-monnaies

De nombreux projets voient régulièrement le jour dans la finance décentralisée (DeFi). Parmi eux, certains agrégateurs de protocoles, comme Fuji DAO, permettent de maximiser les profits des utilisateurs qui souhaitent prêter leurs actifs.

Pour cela, ces plateformes recherchent automatiquement les meilleurs taux d'intérêt sur les différents protocoles afin d’optimiser la rentabilité. Cependant, les emprunteurs ne pouvaient pas profiter d’un outil similaire pour minimiser automatiquement leurs coûts d’emprunt. Du moins jusqu’à l’arrivée de Fuji DAO.

Fuji DAO révolutionne les cryptos avec l'emprunt
Fuji DAO révolutionne les cryptos avec l’emprunt.

Les utilisateurs des plateformes d’emprunt rencontrent différents problèmes. Tout d’abord, la volatilité représente une difficulté majeure pour les emprunteurs. En effet, elles entraînent des variations constantes des taux d'intérêt en raison de l’offre et de la demande

Le second problème est le temps. La modification du taux d'intérêt d’un prêt étant monnaie courante dans le monde de DeFi, les utilisateurs doivent rester vigilants afin de ne pas se faire piéger (d’autant plus avec les frais de la blockchain Ethereum). 

Gain de temps et de rentabilité : Fuji DAO révolutionne l’emprunt de cryptos

Le protocole Fuji DAO a été construit pour faciliter la vie des emprunteurs. Celui-ci surveille en permanence le marché des prêts, et refinance automatiquement le pool de dettes au meilleur taux.

La plateforme Fuji DAO va créer un coffre-fort où l’utilisateur dépose un actif en échange d’un autre actif. Par exemple, dans le coffre ETH / DAI, l’emprunteur déposera un montant en ETH qui servira de garantie et recevra une somme en DAI. 

Les détails concernant le projet Fuji DAO sont disponibles ici.

Lorsqu’un prêt est contracté dans un coffre Fuji, la liquidité nécessaire trouvera sa source directement dans un protocole de base au meilleur taux. Cela répond aux principaux problèmes liés à l’emprunt de crypto-monnaies comme la gestion des dettes, la nécessité de trouver le meilleur taux sur différentes plateformes et les économies d’échelles sur les coûts fixes à réaliser.

Vous vous intéressez à la DeFi et à l’emprunt de crypto-monnaies ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous