
Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

Recevez gratuitement :
(d'une valeur de 450€)
FTX valorisée à 32 milliards de dollars

EDIT : Cet article a été rédigé avant l’effondrement de la plateforme FTX :
Restez informé de l’évolution de l’affaire FTX et suivez nos articles actu :
www.en-bourse.fr/actualites/dernieres-news
La plateforme d’échange de cryptomonnaies a annoncé avoir levé 400 millions de dollars US dans un nouveau tour de financement de série C. FTX continue sa course contre ses concurrents, notamment Binance. Aujourd’hui l’exchange est valorisé à 32 milliards de dollars et talonne les plus grandes plateformes.
Une valorisation qui ne cesse de monter
FTX a annoncé hier soir la fin de son dernier tour de table en date. L’exchange a récolté 400 millions de dollars dans cette série C.
Il a réussi à attirer des investisseurs de marque dont le géant japonais SoftBank ou encore le crypto-fond de Paradigm. Un autre participant, plus surprenant, est intervenu dans cette ronde : le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (Canada).
FTX compte là sa troisième levée de fond en 9 mois. La dernière en date a eu lieu en novembre 2021. A cette époque, FTX avait atteint amassé 420 millions de dollars.
En outre, sa filiale américaine, FTX US avait déjà annoncé une autre levée de 400 millions de dollars, il y a seulement quelques jours. Cette dernière l’avait poussé à 8 milliards de dollars de capitalisation.
FTX voit ses efforts payer puisqu’il talonne désormais ses concurrents. Juste devant lui, Coinbase est valorisé à 41 milliards de dollars. Binance est loin devant avec plus de 300 milliards de dollars de capitalisation.
A titre de comparaison, la Société Générale (banque française) pèse à ce jour 28 milliards d’euros.
L’exchange dépasse désormais les 32 milliards de dollars. FTX se pose clairement en position de challenger et ne cesse de progresser malgré les inquiétudes autours des cryptomonnaies.
FTX tient malgré les perturbations du marché
Le marché des cryptomonnaies a plongé ces dernières semaines, passant de 3 000 milliards à 1 700 milliards de dollars. Le Bitcoin a perdu près de 50% de sa valeur depuis novembre 2021.
Pourtant, les exchanges comme FTX continuent leur ascension fulgurante.
Cela prouve que l’intérêt pour les cryptoactifs n’est pas atteint par ces fortes corrections. Au contraire, les investisseurs sont toujours plus enthousiastes tout en restant prudent. L’attente est très forte autour du secteur.
Mais comment FTX tient il son cap ?
Tout d’abord, en 2021, FTX a négocié un pas de géant, passant de l’ombre à la lumière très rapidement. La plateforme a réussi à attirer de plus en plus d’utilisateurs au fil du temps.
Les actions marketing y ont joué pour beaucoup.
Rappelons que FTX est le sponsor officiel de la Major League de Baseball aux Etats Unis. Depuis avril dernier, l’exchange est également un partenaire majeur de la franchise des Miami Heat (basketball). Il a également développé un partenariat avec l’écurie Mercedes.
D’autre part, FTX a su s’adapter au marché et aux tendances. En juin 2021, l’exchange a lancé sa propre plateforme d’échange de NFT.
Aujourd’hui, FTX compte plus d’un millions d’utilisateurs à travers le monde.
Malgré les perturbations du marché des cryptomonnaies, l’intérêt des investisseurs restent intacte. Pour comprendre les opportunités que ce marché peut vous apporter, rejoignez la formation CryptoRider.