Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

FTX rachète la plateforme japonaise Liquid

Mis à jour le 25 Avr. 2022 à 16h46

FTX ne cesse de monter en puissance ces derniers mois et de rattraper les plus grands comme Binance. Après plusieurs acquision, l’exchange s’attaque au marché asiatique et annonce le rachat de la plateforme Quoine, une filiale du groupe Liquid Group.

Une entrée sur le marché asiatique

L’exchange n’arrête pas de faire parler de lui en bien.

Cette semaine, il avait annoncé finaliser un nouveau tour de financement qui lui a permis de récolté 400 millions de dollars. Ce dernier cycle vient le hisser à 32 milliards de dollars de valorisation, le rapprochant de ses concurrents directs.

Cette levée de fonds devait permettre de procéder à de nouvelles acquisition… c’est chose faite.

Aujourd’hui, FTX a officialisé la nouvelle : le rachat du groupe Liquid, l’une des plus grandes bourses d’Asie.

Le groupe tokyoïte, fondé en 2014, a été l’un des pionniers à proposer des services de cryptographie. Il a été approuvé par la FSA (Financial Service Agency) en 2017 et est titulaire d’une licence d’instruments financiers de classe I.

La plateforme est donc déjà bien implantée sur le secteur et FTX compte bien s’en servir.

Ainsi, FTX ne va pas dissoudre la plateforme japonaise. Au contraire, elle va faire migrer ses utilisateurs vers Quoine dès la fin mars 2022.

En outre, ce n’est pas la première fois que FTX est en contact avec Liquid. En août dernier, Liquid avait bénéficié d’un prêt de 120 millions de dollars de la part de FTX après un piratage d’envergure sur sa plateforme.

C’est un premier pas réussi qu’entreprend FTX vers le marché asiatique. Il prend ainsi une longueur d’avance sur ses concurrents.

Tweet
Tweet du groupe Liquid annonçant son rachat par FTX

FTX sur tous les fronts

Le moins que l’on puisse dire, c’est que FTX est sur tous les fronts. A la manière d’un coureur de fond, il maintient des efforts constants dans la course qu’il a engagé avec Binance et Crypto.com.

Il a récemment développé des actions marketing axées sur le sport aux Etats-Unis (Basketball, Football US et Formule 1 notamment).

Hier, la plateforme dévoilait un nouveau partenariat avec Coachella, le plus grand festival de musique américain.

Mais l’exchange a également développé des outils axés sur l’expérience utilisateurs pour se démarquer.

FTX vient de lancer sa propre carte de débit : la Visa FTX card. A l’instar de Binance et de Crypto.com, cette carte de débit sera gratuite pour tous les utilisateur de la plateforme.

Pour le moment, les avantages propres à la carte, comme le cash back par exemple, n’ont pas été dévoilés.

FTX a également annoncé la création d’un cryptofond de 2 milliards de dollars. Ce fond permettra à FTX d’investir dans des start-ups ou des projets liés aux cryptoactifs.

Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, n’est pas en reste et compte bien continuer sur sa stratégie agressive. D’après lui, l’ambition première de FTX est de faire « progresser l’adoption mondiale de la blockchain« 

En 2022, il ne sera donc pas étonnant que l’exchange poursuive son expansion sur tout le globe, à commencer par l’Asie.

La bataille des exchanges est lancée et des sérieux concurrents sont en place. Bien choisir sa plateforme d’échange est un point essentiel avant de commencer à trader. Si vous débutez, EnBourse vous invite à suivre la formation StarterTrading, vous apprendrez toutes les bases avant de vous lancer.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous