Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

FTX offre des bitcoins pendant le Super Bowl

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h33

FTX ne cesse de s’élever vers les sommets. Après de nombreux rachats et la multiplication de ses partenariats, l’exchange s’invite dans l’un des évènements sportifs les plus populaires aux Etats Unis et dans le monde : le Super Bowl.

Le Super Bowl : une vitrine de rêve

Ce week end, les américains et tous les fans de sports n’auront qu’un mot à la bouche : Super Bowl.

La finale du championnat de NFL opposera les Los Angeles Ram aux Cincinnati Bengals.

Outre le fait que ce match est un show à part entière, il est un incontournable pour les entreprises ou les marques qui veulent faire parler d’elles. Parmi les habitués, Coca Cola, Budweiser ou encore McDonald’s investissent pour apparaitre dans les 96 spots affichés pendant l’évènement pendant les 4h30 de diffusion.

En effet, cet évènement attire l’œil de plus de 100 millions de spectateurs chaque année rien qu’aux USA. Ce chiffre ne fait que d’augmenter depuis 2005.

DU côté commercial, le coût des spots publicitaires est un investissement énorme. En 2021, les 30 secondes d’antenne ont atteint les 5,6 millions de dollars. Les recettes engrangées avaient augmenté de 22% par rapport à 2020 où le tarif moyen des annonces était de 5,2 millions.

Graphique sur les tarifs du Super Bowl
Augmentation des tarifs publicitaires du Super Bowl de 2010 à 2019
Source : Kantar

Des Bitcoins gratuits à gagner

FTX a bien compris l’enjeu que cet évènement pouvait représenter pour développer sa notoriété.

L’exchange crypto va tenter un coup de buzz. Pendant la diffusion du match, il va lancer un jeu concours dans lequel il offrira des bitcoins aux vainqueurs. Chaque gagnant pourra toucher entre 8 et 10 BTC.

L’annonce sera diffusé pendant le match et le reste du jeu se déroulera sur Twitter où l’exchange publiera un message sur l’opportunité du soir. Les utilisateurs devront retweeter ce post et seront inscrits pour participer au tirage au sort qui suivra.

Les gains dépendront de l’heure à laquelle sera diffusée la publicité. Si le spot passe à 8h53 (heure de la côte est), les vainqueurs recevront 8,53 BTC en récompense.

FTX a précisé que les gains seront partagés entre 4 gagnants. Ces derniers devront créer un compte sur la plateforme d’échange pour réclamer leur prix.

Selon le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, l’objectif est d’attirer un nouveau public dans le monde des cryptomonnaies et de développer la notoriété de l’exchange.

Deux autres exchanges s’invitent aussi au Super Bowl

FTX n’est pas le seul a prendre sa part du gâteau. Crypto.com a également investi pour apparaître dans les publicités sur show.

De façon moins spectaculaire, la plateforme compte seulement diffuser un encart publicitaire de quelques secondes.

Un troisième exchange fera son apparition : le canadien Bitbuy. Tout comme Crypto.com, Bitbuy ne diffusera qu’un spot court.

Malgré tout cela reste une très belle visibilité pour les exchanges et les cryptomonnaies en général. Dans la course à la démocratisation des devises numériques, le sport est définitivement un marché porteur pour être vu du grand public.

En effet, les grandes plateformes investissent massivement dans les partenariats sportifs. Récemment, Binance a investi pour apparaitre durant la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). FTX a développé des liens avec le monde du basketball en signant avec les Golden States Warriors. La Formule 1 a également sauté le pas vers les échanges cryptographiques avec FTX.

Dans la course au développement, les plateformes d’échanges continuent de toucher un public large. La démocratisation des cryptomonnaies n’a jamais été aussi proche. Si vous aussi souhaitez commencer à investir sur les devises numériques, EnBourse vous propose de suivre la formation CryptoRider. Elle vous aidera à comprendre comment fonctionne ce marché en plein essor.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous