
Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

Recevez gratuitement :
(d'une valeur de 450€)
FTX continue ses partenariats avec le monde du sport

EDIT : Cet article a été rédigé avant l’effondrement de la plateforme FTX :
Restez informé de l’évolution de l’affaire FTX et suivez nos articles actu :
www.en-bourse.fr/actualites/dernieres-news
Après l’équipe de basket des Golden State Warriors, FTX continue de développer ses partenariats avec différentes équipes sportives.
FTX s’accorde avec Monumental Sports & Entertainment
La firme Monumental Sports & Entertainment (MSE) est propriétaire de plusieurs équipes domiciliées à Washington. Parmi elles, on trouve l’équipe de Hockey des Capitals, les basketteurs Wizards et deux équipes féminines de basketball les Mystics et les Capital City Go-Go.
FTX a donc proposé un accord à MSE devenant sa plateforme crypto officielle. Désormais, le sport à Washington est quasiment entièrement frappé du sceau de FTX.
L’accord prévoit des spots publicitaires pendant les différents matchs. Cela représente une aubaine commerciale et marketing quand on sait que l’arène, le Capital One Arena, peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes par évènement.
Une visibilité que FTX va mettre à profit pour attirer de nouveaux clients sur sa plateforme d’échange de crypto-monnaies. L’objectif est bien sûr de devenir le numéro 1 en devançant Coinbase et Crypto.com.
Une mise en avant dans le sport
La semaine dernière, nous avions annoncé le partenariat de FTX avec une autre équipe de basketball, les Golden State Warriors de San Francisco. Plus tôt cette année, c’est un partenariat de 19 ans qui a été signé avec les Miami Heat.
En outre, FTX n’est pas le seul à investir dans le sport. Crypto.com a signé avec le PSG, Coinbase a trouvé son égérie la semaine dernière en la personne de Kevin Durant, célèbre basketteur.
En effet, cette volonté de se tourner vers le sport n’est pas anodine. Elle fait partie d’une stratégie de mise en avant et de visibilité. Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires. Le sport est également populaire sur tous les continents. Il représente un excellent terrain pour être vu.
Le mariage entre les plateformes d’échanges et le sport est donc devenu une sorte de norme et une évidence d’un point de vu commercial.
Attirer de nouveaux clients sur leur plateforme est leur objectif. Mais avant de se lancer, ces nouveaux clients doivent se former et comprendre les rouages du monde boursier. StraterTrader a été créé pour vous apprendre toutes les bases avant de vous lancer sereinement.