Aide Webtrader

Voici une réponse aux questions courantes sur Webtrader. Cette section sera éditée au fur et a mesure de vos questions.

Utilisez le formulaire de contact si vous vous posez une question qui n’est pas encore dans l’aide.

 

« J’ai un signal sur la jauge d’une action, que dois-je faire maintenant : acheter ou vendre? »

Observez le graphique de la valeur, soit en unité de temps journalier, soit en unité de temps 1h.

Si vous voyez une figure chartiste se former, attendez la confirmation et positionnez-vous dans le sens adéquat (achat ou vente).

Je vous recommande très fortement de suivre ma formation Analyste Technique Pro pour savoir reconnaître les bonnes figures chartistes et vous positionner correctement.

 

« Quand j’arrive sur le tableau de bord, que dois-je faire et dans quel ordre ? »

  1. Regardez le classement du jour.
    Si vous souhaitez trader a court terme (positions de quelques heures à quelques jours) regardez plutôt les classements journaliers.
    Si vous souhaitez trader a moyen terme (positions de quelques jours à quelques semaines) regardez plutôt les classements hebdomadaires.Soyez particulièrement attentifs à une valeur qui est présente dans les 3 jauges en même temps, ou dans les jauges jour et semaine en même temps.
    Egalement, regardez s’il y a une correspondance avec le palmarès de cotation du jour juste en dessous.
  2. Allez sur la page dédiée du titre mis en valeur par webtrader.
    Regardez immédiatement a quoi ressemble le graphique, en journalier et en 1h. Des lignes de tendance sont automatiquement tracées pour dégrossir le travail, mais utilisez votre logiciel de trading pour affiner l’analyse. Nous mettrons un outil plus évolué dans quelques temps pour vous éviter cette double manipulation.
  3. Identifiez pourquoi il y a un pic d’activité, grâce aux système de flux d’info en temps réel.
    Cela vous aidera a confirmer une décision haussière ou baissière, mais aussi de relativer l’importance du pic si besoin.

 

« Quel est l’intérêt de WebTrader au fond ? »

Webtrader est un projecteur. Il met en lumière les actions qui ont le plus de probabilité (je dis bien : probabilité) de bouger fort dans les heures / jours qui viennent.

Cela vous évite :

  1. des heures à passer en revue tous les titres chaque jour.
  2. manquer une info car vous lisiez/faisiez autre chose.

Le coeur de la plus-value se situe la. Bien sur nous étoffons le système d’autres outils pour que vous ayez tout au même endroit (enfin le maximum en tout cas) mais nous avons bien conscience que la plupart peuvent être trouvés gratuitement sur d’autres sites. En revanche le scanner social est lui unique ( et nécessite un budget serveur important).

 

« A quoi sert l’historique de volatilité sociale ? »

Cet outil a 2 fonctions principales :

  1. Observer l’intérêt social d’une valeur dans le temps, avoir une tendance long terme de l’évolution ( via l’onglet données brutes, qui arrive bientôt).
  2. Garder une trace des pics d’activité sur les jauges, et ainsi « prouver » que le système marche bien : vous n’avez qu’a comparer la date des pics avec celle de mouvements importants du cours, le jour même ou les suivants. On ne cherche pas à avoir 100% de réussite, mais simplement mettre toutes les chances de notre côté.