Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

eToro retire l'ADA et le TRX de sa plateforme américaine

Etoro retire ADA et TRX
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 13h41

eToro va limiter ADA et TRX pour les utilisateurs des États-Unis. Ces utilisateurs américains ne pourront plus ouvrir de nouvelles positions sur Cardano (ADA) et TRON (TRX), ni recevoir de récompenses pour leur stacking.

eToro retire l’ADA et le TRX pour ses clients américains

La bourse de trading social et de courtage multi-actifs eToro a annoncé le retrait de la liste des transactions de Cardano (ADA) et de Tron (TRX) pour les clients américains.

Les utilisateurs américains ne pourront pas ouvrir de nouvelles positions sur ADA ou TRX à partir du 26 décembre 2021. De plus, le stacking pour ces actifs prendra fin le 31 décembre 2021. Ces changements sont dus à des considérations d’ordre commercial dans un environnement réglementaire en constante évolution.

Message d'Etoro sur son site pour annoncer le retrait d'ADA et de TRX pour les résidents US
Message d’Etoro sur son site pour annoncer le retrait d’ADA et de TRX pour les résidents US.

Les récompenses de stacking ne seront plus offertes aux utilisateurs américains pour les deux actifs, la dernière récompense étant versée aux utilisateurs le 15 janvier 2022. Cette récompense sera payée en USD. Toutefois, les clients américains ayant des positions ouvertes sur l’ADA et le TRX pourront les conserver sans limitations. Seuls les achats et le stacking sont bloqués.

Des réglementations toujours plus strictes

Selon eToro, cette décision est uniquement due à des raisons commerciales, citant l’évolution de l’environnement réglementaire des crypto-monnaies. Notamment, les régulateurs du Royaume-Uni et des États-Unis se sont concentrés ces derniers mois sur les échanges dans le cadre de la réglementation du secteur de la crypto.

Le retrait de la cote d’ADA et de TRX intervient après qu’eToro a élargi son offre de crypto-monnaies pour divers utilisateurs dans le monde. La bourse a ajouté 15 actifs numériques, y compris des pièces populaires comme Solana (SOL), Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE).

eToro s’ajoute maintenant à la liste croissante des bourses de crypto-monnaies frappées par la pression réglementaire des juridictions ayant une position stricte sur les crypto-monnaies.

Cela pourrait, à terme, avoir un impact négatif sur les crypto-monnaies ciblées, même si Cardano a récemment annoncé le référencement de l’ADA sur des exchanges à forts volumes, ce qui devrait largement compenser les pertes de volume sur eToro.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies à fort potentiel et aux fonctionnement des plateformes d’échanges ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous