Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

eToro retire l’ADA et le TRX de sa plateforme américaine

24 novembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 24 novembre 2021 Etoro retire ADA et TRX

eToro va limiter ADA et TRX pour les utilisateurs des États-Unis. Ces utilisateurs américains ne pourront plus ouvrir de nouvelles positions sur Cardano (ADA) et TRON (TRX), ni recevoir de récompenses pour leur stacking.

eToro retire l’ADA et le TRX pour ses clients américains

La bourse de trading social et de courtage multi-actifs eToro a annoncé le retrait de la liste des transactions de Cardano (ADA) et de Tron (TRX) pour les clients américains.

Les utilisateurs américains ne pourront pas ouvrir de nouvelles positions sur ADA ou TRX à partir du 26 décembre 2021. De plus, le stacking pour ces actifs prendra fin le 31 décembre 2021. Ces changements sont dus à des considérations d’ordre commercial dans un environnement réglementaire en constante évolution.

Message d'Etoro sur son site pour annoncer le retrait d'ADA et de TRX pour les résidents US
Message d’Etoro sur son site pour annoncer le retrait d’ADA et de TRX pour les résidents US.

Les récompenses de stacking ne seront plus offertes aux utilisateurs américains pour les deux actifs, la dernière récompense étant versée aux utilisateurs le 15 janvier 2022. Cette récompense sera payée en USD. Toutefois, les clients américains ayant des positions ouvertes sur l’ADA et le TRX pourront les conserver sans limitations. Seuls les achats et le stacking sont bloqués.

Des réglementations toujours plus strictes

Selon eToro, cette décision est uniquement due à des raisons commerciales, citant l’évolution de l’environnement réglementaire des crypto-monnaies. Notamment, les régulateurs du Royaume-Uni et des États-Unis se sont concentrés ces derniers mois sur les échanges dans le cadre de la réglementation du secteur de la crypto.

Le retrait de la cote d’ADA et de TRX intervient après qu’eToro a élargi son offre de crypto-monnaies pour divers utilisateurs dans le monde. La bourse a ajouté 15 actifs numériques, y compris des pièces populaires comme Solana (SOL), Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE).

eToro s’ajoute maintenant à la liste croissante des bourses de crypto-monnaies frappées par la pression réglementaire des juridictions ayant une position stricte sur les crypto-monnaies.

Cela pourrait, à terme, avoir un impact négatif sur les crypto-monnaies ciblées, même si Cardano a récemment annoncé le référencement de l’ADA sur des exchanges à forts volumes, ce qui devrait largement compenser les pertes de volume sur eToro.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies à fort potentiel et aux fonctionnement des plateformes d’échanges ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Autosignal