Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
50% terminé !
C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous
Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Ethereum : le combat après une baisse de 50% !

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h47

Depuis le 10 novembre 2021 et son plus haut historique proche des 4900 dollars, le cours de l’Ethereum connait une baisse continue et de plus de 50% pour atteindre les 2100 dollars le 24 janvier 2022. L’Ether suit inlassablement le Bitcoin, mais les baleines commencent à réagir sur l’ethereum.

Les baleines sur le marché

Le graphique de l’ethereum est clair, la perte de valeur est bien présente et la baisse s’installe depuis 2 mois environ. Néanmoins, les baleines se mobilisent sur cette devise et réagissent pour développer leur portefeuille.

Le prix se maintient aux alentours des 2300 dollars. Mais l’agence Santiment indique que les avoirs des principales baleines sur l’ethereum continuent d’augmenter. Ils ont même atteint un niveau historique jamais atteint par le passé.

Le rapport de cette entreprise montre que les baleines, au fil du temps, ont réussi à accumuler un somme de 26.22 millions d’ETH. Les données des analystes de Santiment démontrent que les baleines ayant les plus gros portefeuilles non boursiers on acheté des tokens ether auprès de personnes qui en avaient très peu. La baisse des prix du marché a renforcé de nouveau les baleines pour soutenir l’Ethereum.

Dans son rapport, Santiment indique également que les portefeuilles non boursiers continuent à éclipser les portefeuilles basés dans les bourses de cryptomonnaies centralisées. Ces derniers détiennent désormais la plus faible quantité d’ETH depuis août 2015, soit 3,52 millions de tokens. Cela représente la somme impressionnante de 59 506 957 092 dollars au taux de change de 2 221 dollars.

L’Ethereum encore rentable ?

D’après la société IntoTheBlock, ethereum (ETH) reste l’une des cryptomonnaies les plus rentables sur le marché malgré la diminution du prix de plus de 50% depuis 2 mois.

Selon les données fournies par IntoTheBlock concernant la composition des détenteurs, 67% de tous les fonds investis dans l’altcoin restent rentables même après la chute d’Ether en dessous de 2 500 $, ce qui indique que la majorité du marché est entrée dans la pièce bien en dessous de 3 000 $.

De plus, 2% de tous les détenteurs atteignent actuellement le seuil de rentabilité alors que 30% sont confrontés à des pertes. Une grande partie des détenteurs d’Ethereum est entrée légèrement en dessous de 3 000 $.

Quant à la composition des détenteurs dans le temps, Ether reste un actif à long terme, car la majorité de ses détenteurs ont investi bien avant le dernier bullrun. Comme le suggèrent les données, plus de 59% de tous les détenteurs d’altcoins ont ouvert leur première position il y a un an. Sur cette dernière donnée, 35 % d’entre eux ont commencé à détenir Ethereum il y a moins d’un an, ce qui suggère qu’ils sont très probablement entrés dans l’actif au milieu de son ascension vers le plus récent sommet historique.

La baisse de l’Ethereum ?

La raison principale de la baisse reste tout de même en lien avec le marché global. Si on prend le graphique de la capitalisation boursière totale des crypto, on peut constater que la moyenne mobile 50 daily est passé en dessous de la moyenne mobile 200, ce qui indique une death cross et donc un marché baissier.

Un blogueur et journaliste de cryptomonnaie chinois Colin Wu indique que la baisse de l’ethereum se jouait également sur les NFT et la plateforme Opensea.

Sur les 14 derniers jours, 21 000 ETH ont été transférés de l’adresse Opensea vers Coinbase.

Depuis deux mois environ, le marché des cryptomonnaies est en baisse continue. Généralement, un bear market dure aux alentours d’un an et c’est à ce moment-là qu’il faut ré entrer sur le marché. Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies et ne pas louper le bon moment, rejoignez la formation CryptoRider :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous