Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Ethereum : Arrow Glacier fait son entrée

Le hard fork Arrow Glacier arrive sur Ethereum
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 15h57

Ethereum se prépare à la version 2.0 avec sa dernière mise à niveau Arrow Glacier. Cette mise à niveau donne plus de temps au réseau pour se préparer à la prochaine qui instaurera la preuve d'enjeu.

Arrow Glacier est déployée avec succès sur Ethereum

La toute dernière mise à niveau du réseau Ethereum, appelée Arrow Glacier, vient d’être implémentée avec succès. Cette mise à niveau repousse l’augmentation prévue de la difficulté d’extraction pour les participants du réseau et leur donne plus de temps pour se préparer à la mise à niveau Proof of Stake.

Tweet indiquant l'arrivée d'Arrow Glacier sur Ethereum
Tweet indiquant l’arrivée d’Arrow Glacier sur Ethereum.

Ethereum fonctionne selon le modèle Proof of Work (PoW), qui oblige les mineurs à résoudre des problèmes mathématiques complexes (grande puissance de calcul nécessaire et consommation d’énergie) pour valider des transactions et récolter des récompenses sous forme de pièces.

Arrow Glacier : la mise à niveau pour une meilleure transition vers le PoS

Ethereum prévoit donc de passer à un modèle Proof of Stake dans une prochaine mise à jour d’Ethereum 2.0. Ce modèle permettra de sécuriser la blockchain par la participation des détenteurs d’Ether dans le jeton. Le modèle PoS est durable et économe en énergie car il n’oblige pas les mineurs à se faire concurrence pour la même récompense de bloc en permanence.

Avec l’avancée technologique, il devient plus simple pour les mineurs de résoudre les équations mathématiques. C’est pour cela que la blockchain Ethereum est programmée de manière préventive pour régulièrement augmenter la difficulté de résolution (« bombe de difficulté »).

La mise à niveau Arrow Glacier reporte l’explosion de cette bombe jusqu’à ce que le modèle Proof of Stake soit déployé sur Ethereum. Cela permet aux participants de se préparer à la transition vers le modèle PoS, ce qui rendra par ailleurs peu souhaitable l’utilisation du modèle PoW après le déploiement.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies telles que l’ETH ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous