Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Est-il trop tard pour acheter l’action Netflix ?

29 septembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 30 septembre 2021 Logo Netflix sur un écran

Netflix a dominé le marché du streaming au cours de la dernière décennie et a gagné un nombre considérable d’abonnés. L’action a déjà offert des rendements impressionnants aux investisseurs ces dernières années, mais certains experts du secteur voient encore un potentiel de hausse. Entre innovations et progression des parts de marché, EnBourse revient sur les performances de l’action Netflix et son potentiel pour les mois à venir.

Comment Netflix compte conserver ses abonnés :

L’activité principale de Netflix est un service de vidéo en continu à la demande, désormais disponible dans presque tous les pays du monde, à l’exception de la Chine.

Netflix diffuse des contenus vidéo numériques originaux et de tiers sur des PC, des téléviseurs connectés à Internet et des appareils électroniques grand public, notamment des tablettes, des consoles de jeux vidéo, Apple TV, Roku et Chromecast.

La volonté de Netflix d’expérimenter a été un facteur clé de son succès. L’entreprise affirme que l’apprentissage par les données est dans son ADN. La science des données informe les nouvelles fonctionnalités de streaming et même les images qui mettent en valeur chaque titre à l’écran.

Son activité est centrée sur la résolution d’un problème : comment garder plus de 200 millions d’abonnés rivés à l’écran le plus longtemps possible. La société a défini sa concurrence comme étant tout ce que les gens font de leur temps libre en dehors de regarder Netflix.

Pour continuer à innover et à ravir ses abonnés, l’entreprise s’appuie sur une équipe aux compétences très variées. « Nous venons de nombreux horizons universitaires, notamment l’économie, la radiothérapie, les neurosciences, les mathématiques appliquées, les sciences politiques et les biostatistiques », indique l’entreprise.

Cela explique pourquoi Netflix a semblé avoir une telle longueur d’avance au cours de son histoire. L’entreprise est passée du concept de DVD par courrier au streaming, et voit maintenant un moyen d’utiliser les jeux vidéo pour divertir davantage ses abonnés.

Cette culture avant-gardiste devrait lui permettre de garder une longueur d’avance sur les autres services dans la bataille à long terme pour le temps des téléspectateurs.

Netflix : croissance et diversification comme objectifs principaux

Contrairement aux autres services, Netflix ratisse très large pour gagner des abonnés. La société suit une stratégie de sélection de contenu « quelque chose pour tout le monde ».

Même si la production a tourné au ralenti pendant la pandémie, la société a dépensé 12,5 milliards de dollars en contenu l’année dernière, répartis entre des documentaires à petit et moyen budget, des films et des émissions de tous genres.

Cotation de l'action Netflix en USD du 01 janvier 2020 au 28 septembre 2021 en UT Weekly
Cotation de l’action Netflix en USD du 01 janvier 2020 au 28 septembre 2021 en UT Weekly.

Cela la différencie d’autres services comme Disney+ de Walt Disney, qui se concentre sur les productions à gros budget. En outre, le budget annuel de Netflix augmentera au fur et à mesure que l’entreprise gagnera des abonnés, ce qui pourrait lui permettre d’élargir ses ambitions en matière de contenu.

La marge d’exploitation de Netflix s’est améliorée, passant de 7 % en 2017 à 18 % en 2020. La direction s’oriente vers une marge d’exploitation de 20 % pour 2021 sur la base des taux de change actuels.

Bien qu’elle doive encore continuer à investir agressivement dans le contenu pour maintenir son avance, la direction vise une augmentation de la marge d’exploitation d’environ 3 points de pourcentage tous les 3 à 5 ans.

Le marché de la vidéo en streaming devrait croître d’environ 18 % par an au cours des prochaines années. Il est possible d’estimer que Netflix puisse atteindre environ 500 millions d’abonnés d’ici 2030.

Cela signifie que la société n’a besoin que d’une croissance annuelle de 10 % pour atteindre ce nombre d’abonnés, ce qui devrait être facilement réalisable tant la dynamique actuelle est forte.

Est-il encore temps d’acheter l’action Netflix ?

Il convient également de noter que le streaming n’en est encore qu’à ses débuts. La télévision n’est pas encore passée à un format tout en streaming, mais c’est probablement inévitable étant donné la proposition de valeur des services numériques et les tendances à couper le cordon qui continuent à faire pression sur les services câblés.

En raison de ces tendances, Netflix pourrait gagner de l’argent avec certains types de contenu dont personne ne parle pour l’instant.

Nous pouvons voir sur le graphique que le cours de l’action Netflix est proche de ses plus hauts historiques. Malgré le potentiel de développement toujours important de la société, la question de savoir si le moment est opportun pour investir est totalement légitime.

L’analyse graphique peut maintenant servir à repérer les signes indiquant des mouvements importants et des points d’entrée intéressants.

Toutefois, cela prend du temps d’étudier le graphique en permanence afin de trouver le meilleur point d’entrée, ce qui limite vos opportunités et vous prend du temps que vous pourriez consacrer à autre chose. Vous aurez déjà fort à faire avec l’analyse fondamentale et l’étude des facteurs économiques mondiaux.

Il peut donc se révéler très intéressant d’utiliser des outils adaptés pour vous aider à détecter les meilleures opportunités graphiques dès qu’elles apparaissent et cela de manière automatique.

Logo Autosignal Logo Autosignal
recevez automatiquement
les meilleurs trades
chaque jour, sur tous les marchés, détectés par
intelligence artificielle
Être informé de l'ouverture

Pour répondre à cet objectif, vous pouvez vous tourner vers le logiciel Autosignal V5 d’EnBourse.

La toute nouvelle version exclusive de ce logiciel de détection des opportunités graphiques vous permettra, avec l’aide précieuse de l’intelligence artificielle, de recevoir des signaux découlant d’une analyse en temps réel de l’outil sur des centaines d’actifs.

Entièrement paramétrable, vous pourrez choisir la stratégie (scalping, day trading, crypto-trading…), les UT, les actifs ciblés ou encore filtrer avec le score de l’IA.

Autosignal réalisera alors tout le travail d’analyse graphique à votre place (comme le repérage de signaux fiables sur l’action Netflix), ce qui vous épargnera un temps précieux et vous permettra de ne rater aucune opportunité.

Il reste un domaine sur lequel Netflix n’est pas encore dans le coup : le sport. Mais peut-être que Netflix réussira un jour à décrypter le code du sport.

Il existe de nombreuses façons pour ce service de streaming de premier plan de continuer à croître et à attirer des abonnés, c’est pourquoi il s’agit bien d’une action qui vaut la peine d’être détenue sur le long terme. Le plus important reste de vous tenir informés des nouveautés de la société et de détecter les meilleurs points d’entrée.

Pour aller plus loin :
Evergrande : les marchés mondiaux peuvent-ils chuter ?

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Autosignal