Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

ENS : un airdrop en vue pour des jetons gratuits

Logo ENS
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h20

L’Ethereum Name Service (ENS) va transmettre la gouvernance à la communauté et procéder à un airdrop pour distribuer son jeton de gouvernance.

Comment fonctionne le protocole ENS ?

Ethereum Name Service (ENS), un système de nommage disséminé et open source dépendant de la blockchain Ethereum et qui a ETH comme ajout de nom local, cherche à donner un gouvernement à sa communauté en lançant la formation d’une organisation autonome décentralisée (DAO).

Ethereum Name Service (ENS) est un service qui a été crée en mai 2017 par Nick Johnson. Son objectif est de faciliter la lecture des adresses publiques ETH en utilisant un système similaire à celui d’un DNS sur internet. 

Tweet du projet ENS décrivant le prochain airdrop du jeton de gouvernance
Tweet du projet ENS décrivant le prochain airdrop du jeton de gouvernance.

Le groupe responsable de la convention a indiqué que l’ENS a toujours été un « service public ouvert qui appartient à la communauté », notant que le projet a suffisamment mûri pour transmettre la responsabilité du gouvernement à la communauté.

L’entreprise a en outre dévoilé sa proposition de construction pour la DAO, ainsi que le format de distribution et d’allocation des jetons.

Vers un airdrop pour distribuer gratuitement le jeton ENS :

Le protocole permettra aux clients de voter sur la structure de l’ENS, qui est un ensemble de points de repère pour le groupe, pendant une semaine à partir du 8 novembre. Ensuite, dès que le processus de distribution des jetons ENS sera terminé, les détenteurs de jetons voteront sur les paramètres du protocole, comme la tarification et d’autres éléments clés.

L’entreprise a alloué 25 % du montant total à l’airdrop et sera probablement distribué aux détenteurs d’ETH (plus de 137 000 comptes). Un autre 25% est alloué aux contributeurs (100 personnes et équipes, et des clients Discord), tandis que les 50% restants seront probablement distribués à la trésorerie du groupe DAO.

Vous êtes intéressés par les airdrops et vous souhaitez développer votre portefeuille crypto ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous