Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Enorme succès pour le 1er ATM bitcoin en Uruguay

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h46

Inauguré vendredi dernier le 1er distributeur de bitcoins uruguayen a rencontré un fort succès dès son ouverture.

Le 1er distributeur de bitcoins attire les foules dans le pays

Vendredi 7 janvier l’Uruguay inaugurait l’ouverture de son 1er ATM bitcoin. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès était au rendez-vous avec plus de 1000 transactions effectuées dans les heures qui ont suivi son ouverture au public.

L’ATM en question a été installé dans la ville de Punta del Este, située dans le département de Maldonado au sud est du pays.

L’installation a été faite par deux entreprises locales : inBierto et Urubit. Le distributeur va permettre d’échanger ses monnaies fiat contre des bitcoins ou des binance Coin (BNB), la filiale uruguayenne de Binance ayant travaillé sur le projet.

La ville constitue un important site touristique, le distributeur a notamment été pensé à destination des touristes internationaux ou nationaux.

Cependant, étant donné le succès rencontré il est fort possible que la population locale se mettent également à adopter Bitcoin.

Dans le pays la question des cryptos prend une place de plus en plus importante. L’année passée un régulateur, le General Tax Directorate, avait évoqué la possibilité de lier cryptos et immobilier.

Bien que le pays ne soit pas défavorable à un développement des crypto-monnaies, celui-ci travaille à l’établissement d’un cadre réglementaire pour mieux contrôler l’écosystème.

Beaucoup de pays d’Amérique latine sont dans la même situation et ces pays semblent les plus prompts à adopter Bitcoin comme monnaie légale dans les mois/années à venir.

L’univers des crypto-monnaies vous intéresse mais vous avez besoin d’être accompagné dans vos investissements ? Nous réouvrons notre salle de marché privé dans quelques jours pour vous faire profiter au quotidien de l’expertise d’investisseurs aguerris :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous