Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Elrond (EGLD) corrige : le bon moment pour acheter ?

La crypto Elrond poursuit sa correction avec une éventuelle opportunité d'achat
Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 16h50

Le prix de l’Elrond a subi une forte correction suite au dernier sommet atteint le 23 novembre dernier avec une chute régulière annulant quasiment intégralement le dernier bull run.

EGLD : une forte correction s’est installée

Le prix de l’Elrond a été l’une des plus grandes surprises de l’espace altcoin pour 2021. Avec une hausse de plus de 780 % depuis l’ouverture le 25 juin 2021 à 82,55 $ jusqu’au sommet historique atteint le 23 novembre à 544,25 $, l’Elrond subi un repli, qui pourrait être durable.

Si Elrond ferme le chandelier hebdomadaire sous le Tenkan-Sen à 381 $, le prochain niveau de soutien Ichimoku est une zone de soutien partagée dans la zone de valeur de 300 $. Le Kijun-Sen (300 $) et le retracement de Fibonacci de 38,2 % partagent la même zone de valeur et agissent probablement comme un soutien solide.

Cotation de la crypto-monnaie EGLD du 12 novembre 2021 au 03 décembre 2021 en UT H4
Cotation de la crypto-monnaie EGLD du 12 novembre 2021 au 03 décembre 2021 en UT H4.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Mais les traders doivent savoir que le prix de l’EGLD respecte le Tenkan-Sen comme support depuis près de six mois. En outre, il reste en mode de découverte des prix, il n’est donc pas improbable qu’il revienne à une action haussière. Une clôture hebdomadaire au-dessus de l’ouverture hebdomadaire invaliderait toute projection de retracement baissier à court terme.

L’écosystème complet Elrond : le bon moment pour acheter l’EGLD ?

Elrond est une blockchain publique à haut débit qui vise à offrir évolutivité, efficacité, interopérabilité et sécurité en adoptant deux éléments cruciaux : un nouveau mécanisme de consensus SPoS (Secure Proof of Stake) et ASS (Adaptive State Sharding).

Sa plateforme d’exécution de contrats intelligents serait capable d’effectuer 15 000 transactions par seconde, avec une latence de six secondes et un coût de transaction de 0,001 dollar.

Il ne s’agit pas seulement d’un protocole blockchain qui facilite un débit élevé de transactions, mais on peut le considérer comme un écosystème complet Fintech, IoT et DeFi qui offre une plateforme sécurisée et évolutive pour le développement d’applications distribuées, également appelées DApps.

Avec ce potentiel et suite à cette correction importante, Elrond pourrait bien être une opportunité intéressante d’achat.

Vous pouvez consulter les détails du projet sur le site d’Elrond.

Vous vous intéressez au trading des crypto-monnaies prometteuses et à fort potentiel ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous