Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Elrond crypto fait peau neuve avec MultiversX

X Day Paris : Elrond
Mis à jour le 04 Nov. 2022 à 15h20

L’évènement X-day tant attendue de la communauté d’Elrond crypto, se déroule actuellement à Paris au Palais Brongniart du 03 au 05 novembre 2023

Faisons le point sur cette premiere journée, où les annonces n’ont cessé de fuser dans tous les sens : Metaverse, carte bancaire…

Xday Paris : la conférence tant attendue

Une fois de plus, la capitale de l’Hexagone a été choisie par le secteur du Web 3.0 comme point de chute avec l’organisation de la conférence d’Elrond.

Au programme, une multitude d’interventions de la part des acteurs du projet, mais également de l’écosystème.

Nous retrouvons aussi des intervenants de la vie politique comme le ministre roumain Sebastian Burduja en charge de la recherche, et de l’innovation ou Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.

La première journée consiste à résumer tout le chemin parcouru par Elrond, et de présenter les nouveaux produits qui remodèlent leur futur.

Le deuxième jour sera dédié au Web 3, Metaverse, blockchain et les perspectives commerciales de cette nouvelle écononomie.

Enfin, pour conclure l’évènement, une cérémonie de remise de prix aura lieu afin de récompenser la communauté et les partenaires qui se sont investis dans le développement du projet.

Dès les débuts de la conférence, Elrond Crypto rentre rapidement dans le vif du sujet en annonçant un rebranding et s’appelle désormais MultiversX :

Présentation de MultiversX lors de la conférénce X-Day

Cette nouvelle appellation nous fait aussitôt penser au monde du Metaverse.

C’est effectivement le cas, car ils ont l’intention de développer un écosystème autour de la réalité virtuelle dans un autre format que nous connaissons.

Beniamin Mincu, le CEO d’Elrond, affirme que le Metaverse actuel ne reflète pas l’éventail des possibilités de ce nouveau langage, et ne doit pas se restreindre qu’au marché des jeux, et de la cryptomonnaie.

Ainsi, il souhaite donner une autre dimension à ce monde parallèle, en s’ouvrant davantage du côté de l’éducation, et de l’interaction sociale.

Cette ambition se retrouve également dans leur panel d’outils qu’ils comptent mettre en oeuvre.

Les nouveautés d’Elrond crypto avec leur Super APP

MultiversX annonce passer à la vitesse supérieure dans la finance décentralisée, et dans le WEB 3.0 en apportant de la nouveauté dans leur Super APP.

L’entité X-money regroupe le service de paiement utilisant leurs différentes cartes bancaires en partenariat avec Mastercard et les deux entreprises qu’ils ont rachetées : Utrust et Twispay.

L’application permet d’échanger directement les jetons Elrond en euros pour pouvoir les dépenser directement de cette dernière.

Quant aux cartes bancaires, elles seront lancées au premier trimestre 2023, et proposeront du cash back.

Interface de l’application X-wallet et représentation de leur carte bancaire

X-World quant à lui, est un moteur de création de monde, un réseau de Metaverses interopérables.

Le but est de créer des passerelles entre le metaverse et le monde réel.

Par exemple, l’utilisateur dans le monde virtuel, aura la possibilité de gagner des cryptomonnaies, et les dépenser dans une enseigne physique pour acheter un bien palpable.

La version beta est disponible aux 10 000 premiers utilisateurs le 10 décembre prochain.

Pour l’application Maiar, de la transformation en perspective car elle aussi, change de nom, et devient xPortal.

Considérée comme la Super APP de MultiversX, car elle regroupe les fonctions de wallet non custodial, outils DeFi et gestion de NFT.

Elle ajoute une corde à son arc en proposant une messagerie décentralisée au sein de MultiversX.

Elrond continue de nous surprendre avec cette présentation digne des GAFA, et réussi à rassembler et fédérer des acteurs importants contribuant au développement de la blockchain, et du Web 3.0.

Florent E. - Rédacteur Financier
- Rédacteur Financier
Fervent des marchés financiers depuis de longues années, j’ai saisi le tournant de l’essor des blockchains, cryptomonnaies et du Web 3.0 début 2017. La technologie novatrice apportée par les deux piliers de l’écosystème : Bitcoin & Ethereum a captivé toute mon attention . Le symbole et le message véhiculés de ces entités prend une tournure utopique, celle de rendre une partie du pouvoir au peuple.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous