Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Elon Musk sur le point de vendre ses actions Tesla ?

bornes recharges tesla
Mis à jour le 16 Fév. 2022 à 16h27

Le milliardaire Elon Musk pourrait être contraint de vendre une partie de ses actions Tesla pour payer ses impôts.

Musk forcé de vendre des actions Tesla ?

Selon la firme Wedbush Securities Elon Musk pourrait avoir à payer jusqu’à 10 milliards de $ d’impôts d’ici l’année prochaine.

En effet un total de 23 millions de stock options qui lui avaient été attribuées en 2012 devraient expirer l’année prochaine.

Avec sa fantaisie habituelle Elon Musk a alors tweeté il y a deux jours en postant un sondage : « dois je vendre 10% de mes actions Tesla ? » Surréel…

Pour la petite histoire 57,9% des sondés ont répondu oui.

Pour rappel le milliardaire posséderaient encore 17% des actions de son entreprise, soit une valorisation d’un peu plus de 200 milliards à l’heure actuelle.

En vendre 10% signifierait arroser le marché de plus de 20 milliards de $, ce qui pourrait faire chuter brutalement le cours de l’action, sans compter la « peur » des investisseurs qui pourraient eux mêmes faire dévisser le titre par anticipation.

Une opportunité pour racheter Tesla?

Evidemment il convient de rester prudent avec ce genre de communication, Musk étant passé maître dans l’art de la manipulation boursière.

Aujourd’hui l’action a ouvert à près de -6% à Wall Street. Cependant en quelques heures on constate déjà qu’elle a repris plus de 3%.

Sur le plan technique il peut être difficile de vouloir acheter maintenant. L’action est dans une bulle hors du commun et proche de ses plus hauts historiques.

Si le pessimisme venait cependant à gagner du terrain, il faudrait essayer de trouver des supports à minima sur une base journalière pour tenter de prendre des achats.

Le chiffre symbolique des 1000$ pourrait faire office de support ou bien les 850$, niveau du précédent sommet et retracement de 50%.

Envie d’investir sur les meilleures actions au meilleur moment ? Rejoignez Relax Trading :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous