Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Dubaï nouvelle capitale de la crypto-monnaie ?

17 décembre 2021 / Amandine B. / Dernière mise à jour : 17 décembre 2021

Dubaï attire des influenceurs, des touristes, des curieux mais aussi et surtout des investisseurs. Soucieux d’émettre une image dynamique de la cité, le gouvernement des Emirats Arabes Unis fait des appels du pieds aux grandes places de crypto-monnaies.

Dubaï et Binance, une nouvelle idylle

Dubaï a entamé des pourparlers avec Zhao, le fondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies. Ces discutions portent sur une éventuelle implantation du siège social mondial de Binance à Dubaï.

D’après son porte parole, Patrick Hillmann, Binance souhaite s’installer dans une place forte, régulée et attractive pour les nouveaux talents, notamment dans « l’ingénierie et l’étude des blockchains ».

Les EAU sont une option non-négligeable dans le choix d’une implantation aussi majeure. En raison de sa forte attractivité, Dubaï ne cesse de gagner (et de garder) des talents sur son sol. L’imposition y est également plus favorable que dans les pays européens.

Même si Binance n’a pas encore officiellement acté le choix de l’emplacement de son siège social, tout semble sourire à Dubaï qui verrait là une nouvelle étape dans sa course aux crypto-actifs.

La DMCC de Dubaï explore les opportunités des crypto-monnaies

Les ambitions cryptographiques de Dubaï

Le gouvernement des Emirats Arabes Unis a de grandes ambitions qui ne s’arrêtent pas au tourisme. Il souhaite que Dubaï rivalise avec les plus grandes places financières du monde.

Binance n’est qu’une première étape dans ses objectifs. Il a annonce vouloir attirer plus de 1 000 sociétés de cryptographie pour 2022. Il y en a aujourd’hui 400.

Les dirigeants du pays mettent tout en œuvre pour atteindre ce chiffre et devenir un acteur incontournable de la finance digitale.

Paradoxalement, les crypto-monnaies ne sont actuellement pas autorisées par la Banque Centrale à courir sur le territoire Émirati. Mais les choses changent à grande vitesse. Il y a quelques mois, Dubaï a accueilli la Crypto Expo Dubaï, la toute première expo dédiée aux crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies sont en plein essor. Des grandes plateforme comme Binance et FTX prennent de plus en plus de place sur la scène mondiale. De nombreux investisseurs ont déjà pris le train en marche. Si vous aussi, les crypto-monnaies vous intéressent, rejoignez la formation CryptoTrader.

Avatar autheur

Rédactrice financière

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite