Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Dubaï nouvelle capitale de la crypto-monnaie ?

Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h17

Dubaï attire des influenceurs, des touristes, des curieux mais aussi et surtout des investisseurs. Soucieux d’émettre une image dynamique de la cité, le gouvernement des Emirats Arabes Unis fait des appels du pieds aux grandes places de crypto-monnaies.

Dubaï et Binance, une nouvelle idylle

Dubaï a entamé des pourparlers avec Zhao, le fondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies. Ces discutions portent sur une éventuelle implantation du siège social mondial de Binance à Dubaï.

D’après son porte parole, Patrick Hillmann, Binance souhaite s’installer dans une place forte, régulée et attractive pour les nouveaux talents, notamment dans « l’ingénierie et l’étude des blockchains ».

Les EAU sont une option non-négligeable dans le choix d’une implantation aussi majeure. En raison de sa forte attractivité, Dubaï ne cesse de gagner (et de garder) des talents sur son sol. L’imposition y est également plus favorable que dans les pays européens.

Même si Binance n’a pas encore officiellement acté le choix de l’emplacement de son siège social, tout semble sourire à Dubaï qui verrait là une nouvelle étape dans sa course aux crypto-actifs.

La DMCC de Dubaï explore les opportunités des crypto-monnaies

Les ambitions cryptographiques de Dubaï

Le gouvernement des Emirats Arabes Unis a de grandes ambitions qui ne s’arrêtent pas au tourisme. Il souhaite que Dubaï rivalise avec les plus grandes places financières du monde.

Binance n’est qu’une première étape dans ses objectifs. Il a annonce vouloir attirer plus de 1 000 sociétés de cryptographie pour 2022. Il y en a aujourd’hui 400.

Les dirigeants du pays mettent tout en œuvre pour atteindre ce chiffre et devenir un acteur incontournable de la finance digitale.

Paradoxalement, les crypto-monnaies ne sont actuellement pas autorisées par la Banque Centrale à courir sur le territoire Émirati. Mais les choses changent à grande vitesse. Il y a quelques mois, Dubaï a accueilli la Crypto Expo Dubaï, la toute première expo dédiée aux crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies sont en plein essor. Des grandes plateforme comme Binance et FTX prennent de plus en plus de place sur la scène mondiale. De nombreux investisseurs ont déjà pris le train en marche. Si vous aussi, les crypto-monnaies vous intéressent, rejoignez la formation CryptoRider.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous