Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Dogecoin publie sa première feuille de route

Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 16h18

Souvent porté par Elon Musk et ses phrases plus ou moins ambiguës, le Dogecoin fait partie des cryptos les plus populaires. Du haut de ses 8 ans, le token vient (ENFIN) de publier sa première feuille de route

Les grands axes du Dogecoin

Baptisée « trailmap », la feuille de route du DOGE s’oriente sur 3 grands axes.

Premièrement, la volonté de faire du staking sur le token. Le but est de permettre aux détenteurs de tokens de les faire fructifier. C’est un projet ambitieux et compliqué qui sera mis en place si l’ensemble de la communauté le valide.

Deuxièmement, le projet du Gigawallet. Il vise à facilité l’intégration des paiements DOGE tant en terme de traitement que de validation. L’avantage est de remettre « la propriété des clés entre les mains de l’utilisateur, sans supprimer la capacité d’une plate-forme à effectuer des transactions Dogecoin ».

Troisièmement, l’axe principal est démocratiser l’utilisation du DOGE. La Fondation DOGE souhaite mettre à jour sa Dogepedia, qui permettra aux utilisateurs ou autres curieux de s’informer sur l’univers du token.

Evolution du cours du DOGE en 2021

Petit memecoin devient grand

Malgré ses 8 ans, Dogecoin ne s’est jamais projeté vers l’avenir, évoluant au jour le jour. Le token se laissait porter par son plus fidèle défenseur Elon Musk. Alors qu’il ne s’agissait que d’une blague au départ, le jeton est aujourd’hui intégré à des projets SpaceX.

Aujourd’hui marque un tournant pour la cryptomonnaie. En publiant une feuille de route qui dessine réellement ses objectifs à plus ou moins longs termes, Dogecoin montre son envie d’évoluer et de devenir un incontournable de la cryptosphère.

Les ambitions sont claires et une phrase de ce « trailmap » marque cela : « l’utilité vient de l’adoption et que l’adoption vient de l’utilité ».

Alors que beaucoup de devises numériques ont chuté, DOGE a su tenir la barre. Aujourd’hui, elle fait partie des cryptomonnaies les plus capitalisées.

Nul doute que 2022 sera dans la même lancée pour le token à tête de chien. Avant d’investir sur ce token ou sur un autre, formez vous grâce à CryptoRider. Elle vous donnera les clés pour vous lancer sereinement.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous