Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Dogecoin explose de 25% avec Musk et Twitter :

Dogecoin explose de 20% en 24h
Mis à jour le 27 Oct. 2022 à 16h25

Les prix du Dogecoin ont enregistré une forte hausse mercredi, augmentant de 14,52 % lors des échanges intra journaliers. L’accord d’acquisition de Twitter par Elon Musk qui devrait être conclu d’ici le 28 octobre, n’y est sans doute pas pour rien dans cette forte hausse. Quelle est la raison de cette envolée et peut-elle se poursuivre ?

Dogecoin s’envole de 25% en 24h

Le prix du dogecoin a noté une hausse inattendue mercredi, suite à une bougie verte de la veille. Deux raisons ont joué un rôle crucial dans ce rallye, la première étant les signaux du marché plus large et la seconde étant Elon Musk, alias « DOGEfather ».

Le prix du Dogecoin a en effet bondi de 14,52 % mercredi, portant la hausse sur 24 heures à près de 25 %, le DOGE se négociant à 0,076 $.

La hausse de la capitalisation du marché des crypto-monnaies, qui a franchi la barre des 1 000 milliards de dollars pendant les échanges intra journaliers, a aussi été un facteur de la hausse du DOGE.

Cotation du DOGE en USDT du 22 au 27 octobre 2022 en UT H1
Cotation du DOGE en USDT du 22 au 27 octobre 2022 en UT H1.

Un autre facteur qui a contribué à la hausse du Dogecoin est l’avancée d’Elon Musk dans l’acquisition de Twitter.

Le milliardaire a fait une apparition au siège de Twitter, et bien que le tweet n’ait aucune corrélation avec le Dogecoin, son influence sur le prix de l’actif dans le passé peut en partie justifier cette hausse.

L’accord serait sur le point d’être conclu et pourrait l’être dès le 28 octobre, vendredi, mettant ainsi un terme à cette épreuve de six mois.

Tweet d'Elon Musk sur son arrivée à Twitter
Tweet d’Elon Musk sur son arrivée à Twitter.

La hausse du prix du Dogecoin a également permis à la monnaie mème de franchir deux résistances majeures, la moyenne mobile simple à 50 jours et celle à 100 jours. Ces niveaux constituent des supports solides et ont déjà soutenu la hausse du prix de DOGE dans le passé.

Les baleines (très importants détenteurs) du dogecoin ont une domination considérable sur l’offre, ce qui rend leur mouvement critique pour une hausse des prix. Cependant, suite aux conditions baissières du marché, ces baleines ont été silencieuses ces derniers mois.

La hausse du prix de mercredi étant la plus importante depuis avril, les baleines devraient redevenir actives, à condition que le prix du Dogecoin ne dérape pas sur les graphiques. Il s’agit d’un point crucial pour DOGE, car le volume des transactions de ces baleines se situe en moyenne à 1 milliard de dollars.

Vers une intégration du Dogecoin à Twitter ?

Lors d’une vidéoconférence avec les banquiers qui participent au financement de la transaction, le PDG de Tesla, Elon Musk, aurait promis de conclure l’acquisition de Twitter d’ici vendredi.

À la suite de cette nouvelle, l’action Twitter a augmenté, se rapprochant du prix d’acquisition de 54,20 dollars fixé par Musk. Le dogecoin a connu une hausse similaire, passant d’un plus bas de 0,059 $ le 25 octobre à un plus haut de 0,081 $.

Les développements les plus récents pourraient indiquer que Musk était sur le point de conclure la transaction avant la date limite du 28 octobre fixée par le tribunal.

À lire aussi :

Le Dogecoin sera sous les feux des projecteurs si l’accord avec Twitter aboutit, car Elon Musk a lancé l’idée de l’utiliser comme moyen de paiement sur les médias sociaux.

Musk, un partisan du Dogecoin, a applaudi la plus récente mise à jour du noyau du Dogecoin en tweetant « mises à niveau ». Selon Shafil Alam, développeur de Dogecoin, « l’ajout du support TorV3 reste une mise à niveau importante du protocole pour Dogecoin. »

Si le prix du Dogecoin maintient son cap actuel, il pourrait même s’installer durablement au-dessus des 0,08 $, un niveau de prix qui n’avait, jusqu’à maintenant, pas été testé comme support depuis près de cinq mois.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à dénicher les nouvelles pépites et à trader les meilleurs jetons ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous