Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Disney se prépare au métaverse

11 janvier 2022 / Amandine B. / Dernière mise à jour : 11 janvier 2022

Alors que rien d’officiel n’a encore été annoncé par la grande compagnie américaine, une avancée technologique fait parlé d’elle et place Disney dans la course au métaverse.

Disney avance sur son « simulateur de monde virtuel »

Le géant américain voit grand et souhaite se démarquer des autres. C’est ce qu’il vient de réaliser encore une fois. Bien que rien ne soit officiel, Disney ambitionne de mêler métaverse et monde réel avec une nouvelle technologie.

L’idée est simple. Grâce à un simulateur de monde virtuel, Disney veut rendre ses parcs à thèmes et ses attractions interactifs tout en gardant un pied dans la réalité et sans utiliser de casque VR.

Ce simulateur utiliserait les smartphones des visiteurs des parcs pour projeter des effets 3D sur les espaces physiques. On aurait un parc virtuel au sein du parc physique, une sorte de métaverse sur mesure.

Ce projet aurait bien avancé puisque Disney s’est vu validé son brevet de « simulateur de monde virtuel dans un lieu physique réel » par les autorités compétentes.

Disney un avant-gardiste de la technologie blockchain

On le sait, Disney ne veut pas rater le train des nouvelles technologies. De ce fait, le géant américain ne cesse de développer de nouveaux projets dans le but de rester dans la course.

Grâce à son simulateur de monde virtuel et son premier pas dans le métaverse, la compagnie espère rester une figure incontournable des multinationales.

Mais ce n’est pas la première fois que Disney innove. Rappelons qu’elle utilise la technologie blockchain depuis 2014, à une époque où ce mot n’était pas encore très clair pour tout le monde.

De plus, depuis novembre dernier, Disney a lancé sa propre collection officielle de NFT à l’effigie des plus grands héros de la firme américaine.

Disney rejoint les grandes entreprises ayant déjà fait un pas dans le métaverse, comme Adidas, Binance et bien d’autres. Les technologies blockchain sont en passe de devenir incontournable et il n’est pas trop tard pour s’y intéresser. EnBourse vous propose la formation CryptoTrader afin de vous familiariser à cet univers.

Avatar autheur

Rédactrice financière

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite