Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Disney se prépare au métaverse

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h48

Alors que rien d’officiel n’a encore été annoncé par la grande compagnie américaine, une avancée technologique fait parlé d’elle et place Disney dans la course au métaverse.

Disney avance sur son « simulateur de monde virtuel »

Le géant américain voit grand et souhaite se démarquer des autres. C’est ce qu’il vient de réaliser encore une fois. Bien que rien ne soit officiel, Disney ambitionne de mêler métaverse et monde réel avec une nouvelle technologie.

L’idée est simple. Grâce à un simulateur de monde virtuel, Disney veut rendre ses parcs à thèmes et ses attractions interactifs tout en gardant un pied dans la réalité et sans utiliser de casque VR.

Ce simulateur utiliserait les smartphones des visiteurs des parcs pour projeter des effets 3D sur les espaces physiques. On aurait un parc virtuel au sein du parc physique, une sorte de métaverse sur mesure.

Ce projet aurait bien avancé puisque Disney s’est vu validé son brevet de « simulateur de monde virtuel dans un lieu physique réel » par les autorités compétentes.

Disney un avant-gardiste de la technologie blockchain

On le sait, Disney ne veut pas rater le train des nouvelles technologies. De ce fait, le géant américain ne cesse de développer de nouveaux projets dans le but de rester dans la course.

Grâce à son simulateur de monde virtuel et son premier pas dans le métaverse, la compagnie espère rester une figure incontournable des multinationales.

Mais ce n’est pas la première fois que Disney innove. Rappelons qu’elle utilise la technologie blockchain depuis 2014, à une époque où ce mot n’était pas encore très clair pour tout le monde.

De plus, depuis novembre dernier, Disney a lancé sa propre collection officielle de NFT à l’effigie des plus grands héros de la firme américaine.

Disney rejoint les grandes entreprises ayant déjà fait un pas dans le métaverse, comme Adidas, Binance et bien d’autres. Les technologies blockchain sont en passe de devenir incontournable et il n’est pas trop tard pour s’y intéresser. EnBourse vous propose la formation CryptoRider afin de vous familiariser à cet univers.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous