Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Des Pro-Bitcoin en politique au Royaume-Uni !

drapeau royaume uni et big ben
Mis à jour le 02 Mai. 2023 à 19h51

Un groupe parlementaire qui va bouleverser les réglementations du pays sur les cryptomonnaies.

Ce groupe vient de voir le jour au Royaume-Uni. Ce sont des adeptes de l’univers des cryptomonnaies.

Il est dirigé par Lisa Cameron et souhaite accélérer les lois favorables aux devises numériques.

Les adeptes de bitcoin au parlement

Le Crypto and Digital Assest Group est un groupe créé par certains membres du parlement qui se sont réunis avec d’autres membres de la Chambre des Lords.

Selon le Financial Times, leur but est de soutenir l’innovation dans le pays. Et leur objectif est de s’assurer que la règlementation du secteur des cryptomonnaies au Royaume-Uni soutienne justement cette innovation.

Ce groupe souhaite également protéger des investisseurs privés, notamment face aux crimes financiers en lien avec les devises numériques.

Lisa Cameron a indiqué : « Nous sommes à un moment crucial pour le secteur, car les décideurs politiques mondiaux sont également en train de revoir leur approche de la crypto et la façon dont elle devrait être réglementée »

CryptoUK, groupe commercial d’autorégulation des cryptomonnaies, soutient le groupe de Lisa Cameron et a annoncé via son directeur exécutif, Ian Taylor, la création d’un fonds de 67 000 dollars pour soutenir les projets du Crypto and Digital Assets en 2022.

Avec ou contre les régulateurs ?

Comme d’autres pays, le régulateur officiel du Royaume-Uni a interpellé sur les risques liés aux transactions de cryptomonnaies. La financial Conduct Authority (FCA) avait notamment pris en grippe le géant Binance contre la faiblesse des mesures dans la lutte contre le blanchiment d’argent.

L’ASA (Advertising Standars Authority) se bat, quant à elle, contre les sociétés qui font la promotion publicitaire des cryptomonnaies.

Un échange fort s’annonce entre le groupe parlementaire et les autorités de règlementations au sujet de l’adoption des devises numériques au Royaume-Uni.

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous