Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Des NFT pour préserver le patrimoine de la bière belge

bière
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 17h06

La BBA (Belgian Barrels Alliance) veut promouvoir la culture de la bière belge en l’immortalisant par le vecteur des NFT.

Promouvoir la culture belge au travers des NFT

Les brasseurs et les agriculteurs de la BBA (Belgian Barrels Alliance) s’associent avec la plateforme Zeromint pour créer des NFT dans le but de défendre et d’entretenir le patrimoine et la culture de la bière belge, déjà établie au patrimoine de l’UNESCO.

Ces NFT exclusifs seront lancés sur la blockchain GoChain, une blockchain peu connue du grand public et qui pointe pour le moment à la 658ème place de CoinMarketCap.

Si l’on en croit l’annonce de BBA, la 1ère vente aux enchères servira à récolter des fonds pour recruter 11 participants afin de jouer dans un film produit par BBA, intitulé Belgian Barrets.

« L’objectif du tournage de ce film est d’éterniser davantage l’histoire de la bière belge à travers une production cinématographique professionnelle« , un film pour promouvoir l’histoire de la bière belge en somme.

En plus de cela les détenteurs de ces NFT seront inscrits sur une liste blanche, leur permettant ainsi d’avoir des accès VIP aux événements organisés par la BBA et d’obtenir différents avantages exclusifs.

L’annonce indique également que 80% des revenus générés seront offerts à une association caritative locale.

Les NFT continuent leur ascension fulgurante

Le dictionnaire Collins, une référence dans le monde anglophone a récemment décerné le titre de « mot de l’année 2021 » au terme NFT.

Il faut dire que la production de NFT a complètement explosé cette année, atteignant des sommes folles avec une vente pour 91,8 million de $ il y a quelques mois pour une œuvre de l’artiste PAK.

Après avoir déjà très largement investi les univers du gaming, de la mode ou de l’art, les NFT s’attaquent désormais à la culture d’un pays.

Nul doute que la tendance va continuer de s’accentuer avec un univers blockchain qui va de plus en plus se fondre au réel.

Si vous voulez mettre un premier pied dans cette écosystème et être accompagné au mieux dans votre projet notre salle de marché privée réouvre ses portes dans quelques semaines :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous