Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Des applications sur Apple et Android pour lancer le Yuan numérique

billets chinois
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h42

La Chine continue son développement à grande vitesse autour de sa monnaie numérique d’Etat.

Le déploiement du yuan numérique proche d’être finalisé

La Chine est leader dans le développement d’une monnaie d’Etat numérique et beaucoup de pays à travers le monde lui emboîte le pas aujourd’hui (Nigéria, Mexique, Union Européenne).

Il y a quelques mois déjà le plus grand fournisseur de téléphonie mobile du pays, China Mobile, lançait la solution SIMPAY, compatible avec le yuan numérique. Le succès est au rendez-vous puisque déjà plus de 100 millions de chinois ont utilisé l’application.

A l’heure actuelle une version pilote composée d’une application et d’un portefeuille vient d’être lancée pour concrétiser le e-yuan.

Les citoyens chinois peuvent désormais télécharger et utiliser l’application sur Android ou Apple.

Lors des phases de test précédentes les portefeuilles émis provenaient des banques commerciales, aujourd’hui ce sont les portefeuilles officiels créés directement par la Banque populaire de Chine (PBoC).

Pour le moment les utilisateurs ne pourront se servir des portefeuilles que dans certaines villes du pays, à savoir Shenzhen, Suzhou, Changsha, Chengdu, Shanghai, Xiong’an, Hainan, Xi’an, Qingdao et Dalian.

Les personnes habitant Pékin, ou en tout cas les quartiers qui accueilleront les Jeux Olympiques d’hiver le mois prochain pourront également se servir de l’application.

Le gouvernement espère fortement que d’ici l’ouverture des Jeux le 4 février prochain, la couverture du réseau sera étendue à l’ensemble de la Chine, ou tout du moins à l’entièreté de la capitale.

L’univers des crypto-monnaies et de l’investissement vous intéresse mais vous souhaitez être accompagné ? Notre salle de marché dédiée EnBourse Elite réouvre ses portes très prochainement :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous