Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Découvrez Artrade, un réseau social dédié aux NFT

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h12

La start-up française Artrade essaie de se faire une place au soleil parmi la multitude d’acteurs qui gravitent autour des NFT.

Un marché des NFT en pleine expansion

Le terme NFT a été élu « mot de l’année 2021 » par le célèbre dictionnaire britannique Collins.

En effet, le secteur a attiré une foule de nouveaux acteurs en 2021, avec notamment beaucoup de célébrités qui ont franchit le pas parmi les chanteurs, sportifs et artistes.

Les chiffres témoignent de cette nouvelle mode : les volumes du marché des NFT ont été multiplié par plus de 400 sur l’exercice 2021 par rapport à l’année précédente.

Le gaming, le luxe, la mode, mais aussi et surtout l’art ont été les grands bénéficiaires de ce développement.

Les plateformes OpenSea et Rarible restent les leaders du marché des places d’échanges de NFT, mais d’autres tentent de faire leur place sur ce secteur très porteur.

Artrade, le réseau social NFT

C’est le cas de la start up française Artrade, une application web et mobile lancée en mars 2021.

La plateforme veut rendre les NFT accessibles à tous en s’inspirant de réseaux sociaux tes qu’Instagram. Sa promesse : plus besoin d’être un cryptofan averti pour utiliser la plateforme et échanger des NFT.

L’application est dotée d’un fil d’actualité, de la possibilité de suivre les artistes qui nous intéressent et bien évidemment elle permet d’acheter ou de vendre des NFT.

Elle intègre le système de paiement Stripe pour permettre aux plus novices de payer avec une simple carte bancaire, le réseau faisant lui-même la conversion en cryptos.

Elle propose également une fonctionnalité « NFT Real » très intéressante pour les artistes qui permet de tokeniser un objet physique, permettant ainsi de l’authentifier lors d’une vente.

Envie de découvrir les NFT et les cryptos ? Nous vous accompagnons dans vos premiers investissements sur EnBourse Elite, notre salle de marché digitale :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous