Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

De nouveaux ETN sur Bitcoin et Ethereum disponibles

Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h54

Ficas et Bitcoin Capital lance 2 nouveaux produits boursiers adossés au bitcoin et à l’ether.

Acheter du bitcoin et de l’ether en bourse c’est possible

Le gestionnaire d’investissements Ficas et sa filiale Bitcoin Capital viennent d’émettre auprès de la bourse Six en Suisse deux nouveaux ETN : 1 Ficas Active Bitcoin et 1 Ficas Active Ether.

Pour rappel un ETN (Exchange Traded Notes) est un titre de créance qui permet de répliquer un actif sous jacent sans toutefois le posséder.

C’est une sorte d’obligation mais sans intérêts, son possesseur gagne juste (ou perd) à la fin de l’échéance en fonction du prix d’acquisition.

Ces nouveaux ETN créés par le groupe suisse vont chercher à répliquer les performances du Bitcoin et de l’Ether.

Ils sont accessibles au Liechtenstein, en Suisse et dans tous les pays de l’UE hormis la Hongrie.

Le but recherché et annoncé par Luca Shenk, PDG de Bitcoin Capital, est d’ouvrir le champ des possibles en matière d’investissements pour les particuliers et les professionnels.

Il considère que les crypto-monnaies feront bientôt partie « de la stratégie de diversification de nombreux portefeuilles d’investissement ».

Déjà à l’été 2020 la société avait émis ce qu’elle considère être le 1er ETP (Exchange Traded Products) sur les cryptos avec son 15 FiCAS Active Crypto ETP géré activement en investissant sur les 15 plus grosses capitalisations du moment.

Même si l’ETP de Ficas performe bien, on voit clairement que détenir du bitcoin (courbe orange) est beaucoup plus valable

Encore une fois c’est la qu’on se rend compte que la gestion active des professionnels bat rarement le marché : l’ETP de Ficas depuis son ouverture n’a pris « que » +127%.

Dans le même temps Bitcoin à lui seul a progressé de +410%, sans même parler des altcoins du top 15.

Si l’investissement « passif » sur Bitcoin en bourse via des produits dérivés peut déjà être très rentable, il n’a pourtant rien à voir avec une véritable détention de cryptos comme on vient de le voir. Si vous voulez investir intelligemment dans les cryptos et de manière directe pour réellement posséder vos actifs tout en évitant les pièges nombreux de ce marché, rejoignez-nous sur CryptoRider pour vous former :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous