Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

CZ de Binance crypto vise un fonds de 1 milliard

binance illustration
Mis à jour le 24 Nov. 2022 à 11h19

Le CEO de Binance crypto vient tout juste d’avoir un interview avec Bloomberg, dans lequel il explique et donne son avis sur la situation actuelle entre FTX, Binance, Genesis et le marché crypto.

Selon CZ, le marché crypto tient bon malgré les retombées de FTX

Changpeng Zhao, « CZ », CEO de l’exchange crypto Binance, évoque la chute de l’empire FTX de SBF (Sam Bankman-Fried) et ses implications pour le marché cryptographique au sens large :

Concernant FTX, CZ pense que « En tant qu’industrie, nous avons laissé FTX devenir trop grand avant de commencer à remettre en question certaines de ces choses ». Il a notamment déclaré qu’il était « trop tard » pour souligner les inquiétudes concernant la santé de l’échange FTX rival de Sam Bankman-Fried.

Finalement, CZ explique que le marché crypto tient bon malgré qu’il soit extrêmement secoué par tous ces évènements passés, en cours et à venir.

Il faut retenir que Zhao a quand même été un personnage-clé dans cette période très perturbante pour le marché crypto. Tous ses tweets évoquant des préoccupations quant à la santé de ses concurrents FTX et Alameda Recherche ont causé leur effondrement.

Créer un fonds de 1 milliard de dollars

Dans son interview avec Bloomberg, le CEO de Binance parle également de la stratégie de l’exchange et d’une autre possibilité.

En effet, Binance Holdings Ltd vise un fonds d’environ 1 milliard de dollars pour l’achat potentiel d’actifs en difficulté dans le secteur des actifs numériques, a déclaré CZ.

« Si ce n’est pas suffisant, nous pouvons allouer plus« , a déclaré Zhao, dans l’interview d’il y a quelques heures avec Bloomberg Television.

Il a aussi déclaré: « Nous avons mis de côté 1 milliard de dollars pour acheter des projets gravement impactés par ces derniers évènements avec FTX. « 

Il y a déjà quelques jours, Changpeng Zhao a annoncé qu’il prévoyait un fonds de relance pour aider les projets solides confrontés à une pénurie de liquidités, causé par la descente aux enfers de FTX

L’objectif est de freiner la contagion des effets de l’affaire FTX, a-t-il déclaré, tentant de revêtir l’habit de sauveteur en chef de la crypto.

Dans l’entrevue de ce jeudi, Zhao a déclaré qu’un blog sur le fonds serait bientôt disponible; et que Binance en avait parlé à un certain nombre d’acteurs de l’industrie.

« Nous adoptons une approche souple ou différents acteurs de l’industrie contribueront comme ils le souhaitent », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, selon l’indice Bloomberg Billiardaires, le choc violent du marché crypto cette année a réduit la richesse personnelle de CZ d’environ 80 milliards de dollars. Toutefois, avec 15 milliards de dollars, il dépasse encore de loin n’importe qui d’autre dans le domaine de la crypto…

Suivez l’actualité en direct de l’affaire Genesis :

Vous souhaitez comprendre les cryptos pour dénicher des pépites et pour pouvoir investir de façon sécurisée ? Inscrivez-vous dans notre formation Crypto Rider pour vous aider à établir une stratégie et gagner de l’argent :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous